fbpx
Le temps retrouvé – Officiel Hommes

Le temps retrouvé – Officiel Hommes

Voici une très belle découverte photographique signée Vassili Verrecchiaréalisationet Charles Helleu – photographe dont nous vous avions déjà présenté le travail – pour le magazine l’Officiel Hommes (n°26) du mois de décembre dernier. Une série de photos où horlogerie et haute horlogerie côtoient un chocolat dans tous ses états.

Qu’il soit noir ou blanc, fondu, en poudre, en carrés ou sous bien d’autres formes, le chocolat a donc servi de base aux deux créatifs pour réaliser ces clichés. Vassili Verrecchia nous raconte l’élaboration de cette série très réussie que vous aurez plaisir à découvrir tout au long de son récit.

“Imaginer une série “montres” s’avère de plus en plus laborieux. En effet les bonnes idées, parfois les plus simples, se font de plus en plus rares. Dès le lancement de la nouvelle formule de l’Officiel Hommes, je ne pouvais, et ne voulais, considérer un instant travailler avec quelqu’un d’autre que Charles Helleu. Notre passion commune pour les montres et le talent exceptionnel de Charles ont rendu cette collaborations, et bien d’autres, évidentes.”

“L’approche de Charles est celle que l’on cherche chez tout créatif, entrainée par un passion inouïe pour son métier et un professionnalisme hors du commun. Charles ne s’arrête devant rien. Il passera tout le temps nécessaire, et se donnera des moyens infinis pour produire, de manière impeccable le résultat espéré. J’ai un respect et une admiration profonds pour l’approche technique et artistique de Charles Helleu.”

“Pour cette série, la difficulté réelle s’expliquait par le fait qu’il s’agissait de notre numéro “de Noël”. Si cela offre davantage de place aux produits dans le magazine, encore faut il les traiter d’une manière particulière. Dire que Charles et moi n’avons pas été tentés de succomber-de manière originale-à la tentation des clichés des guirlandes, des bûches pâtissières, du caviar, et de la dinde, serait un mensonge… Nous avons cru trouver un bon compromis avec le chocolat, pêché évident et de circonstance. Proposée à la Maison du Chocolat, l’idée a immédiatement séduit et nous avons été divinement accueillis.”

“Charles et moi tenions notamment a jouer sur les différentes textures et le rapport entre la géométrie des cadrans et le chocolat (notamment l’Ellipse en Platine Patek Philippe sur de grandes plaques de chocolat ou la Grande Reverso 976 Jaeger-Lecoultre bétonnée dans des carrés de chocolat).”

“J’ai eu un immense plaisir à réaliser cette série sous l’objectif de Charles et nous pourrions sans doute nous reconvertir en (maîtres) chocolatiers amateurs car fabriquer de beaux copeaux pour une RM c28 ou couler un bain de chocolat pour une Day-Date réservent quelques pièges que nous connaissons désormais…”

“Si nous devions retenir une pièce parmi toutes celles-ci et Charles ne me contredira en aucun cas, je confesse un coup de cœur commun pour Jaquet Droz et sa magnifique Grande Seconde Reserve de Marche en or rouge, avec ou sans truffes.”

6 réponses à “Le temps retrouvé – Officiel Hommes”

  1. alix dit :

    superbe!

  2. clem dit :

    Très bon concept la série montres-chocolat !

  3. clem dit :

    Très bon concept la série montres-chocolat !

  4. […] Pour rappel, Charles et Vassili avaient déjà utilisé des montres comme modèles pour Intersection et l’Officiel Homme. […]

  5. Greg dit :

    Déjà vu une série de photo réalisée autour du chocolat, mais superbement réalisée ! Bravo

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less