fbpx
Nouveautés ZENITH : Pilot d’Aéronef Type 20, Big Date Special & Doublematic

Nouveautés ZENITH : Pilot d’Aéronef Type 20, Big Date Special & Doublematic

Zenith présente 3 nouvelles montres de la gamme Pilot à l’ocasion de Baselworld 2012 ! Des montres de type aviateur au look ravageur et grandes spécificités techniques. Voici donc une présentation de ces nouvelles ZenithPilot d’Aéronef Type 20, Pilot Big Date Special & Pilot Doublematic.

Montre d’Aéronef type 20

La nouvelle Pilot Aéronef Type 20 s’inspire et réinterprète les lignes et techniques du passé dans la démesure. Le boîtier de 57,5 mm de diamètre, autant dire “énorme !”, façonné en titane pour contrebalancer le poids du mouvement qu’il renferme, porte les attributs d’un instrument destiné à braver les airs.

Sa couronne crantée rappelle celles qui ornaient les anciennes montres d’aviateurs, leur permettant le réglage sans quitter leurs gants. L’esprit vintage se poursuit sur le cadran noir, dont la lecture est favorisée par des éléments luminescents: tour d’heure en relief et aiguilles.  Les compteurs affichent la petite seconde à 9h, la réserve de marche à 3h, dans un bel équilibre visuel.

Le fond transparent du boîtier ouvre l’horizon sur le mouvement mécanique à remontage manuel certifié chronomètre COSC. Le calibre 5011 emprunte ses lettres de noblesse au célèbre calibre de poche 5011 qui a fait le succès de Zenith dès les années 1960.

Descriptif technique

Série limitée à 250 exemplaires

Mouvement :

– Calibre 5011K, à remontage manuel

– Diamètre total 50 mm

– Hauteur 10 mm

– 134 composants

– Réserve de marche 48 heures

Fonctions :

– Heures et minutes au centre

– Petite seconde à 9h

– Indication de la réserve de marche à 3h

Boîtier :

– Titane grade 5 poli et satiné 

– Diamètre 57,5 mm

– Étanchéité 3 ATM

– Fond saphir

Cadran :

– Noir mat avec chiffres et aiguilles rehaussés de Superluminova

Pilot Big Date Special

Plus moderne, plus équilibrée et plus classique que la précédente, la Pilot Big Date Special honore le chronographe de 1960 avec la sobre élégance de son irréprochable fonctionnalité.

Son boîtier façonné en acier opte pour un diamètre consensuel de 42 mm, dont les finitions polies et satinées s’alternent dans un esprit classique. Largement plus métable donc que l’Aéronef type 20, en tout cas pour ceux qui préfèrent les montres raisonnables…

Le cadran noir mat, sablé cinq fois, dispose d’un compteur de petite seconde à 9h, en symétrie parfaite avec le compteur 30 minutes qui se place lui à 3h. Tous deux ont un traitement azuré. Mais surtout, la montre s’équipe en coulisses d’une œuvre d’une régularité exceptionnelle : le calibre El Primero 4010.

A souligné également la version sur bracelet d’acier en maille milanaise qui offre à cette Pilot Big Date Special, une élégance intemporelle.

Descriptif technique

Mouvement :

– Calibre El Primero 4010, à remontage automatique

– Diamètre total 30 mm

– Hauteur 7,65 mm

– 306 composants

– Réserve de marche 50 heures

Fonctions :

– Heures et minutes au centre

– Petite seconde à 9h

– Compteur chronographe 30 minutes à 3h

– Trotteuse centrale

– Grande date à 6h

Boîtier :

– Acier poli et satiné

– Diamètre 42 mm

– Étanchéité 5 ATM

– Fond saphir

Cadran :

– Noir mat avec chiffres et aiguilles rehaussés de Superluminova

Pilot Doublematic

En un vol d’oiseau, par une simple manipulation, la fonction worldtime de la Pilot Doublematic s’approprie tous les temps du monde !

Deux disques dévoilent les heures des villes emblématiques ainsi que le jour et la nuit. Doublée d’un chronographe, la montre Pilot Doublematic mesure le temps et dispose d’une fonction “alarme”. Le bouton-poussoir et la couronne à 8h permettent d’actionner et de régler le réveil. La Pilot Doublematic multiplie le fonctions et pourtant d’une très bonne visibilité de tous les indicateurs.

Logé dans un boîtier d’acier ou d’or rose brossé et poli de 45 mm de diamètre, le mouvement mécanique à remontage automatique El Primero 4046 dévoile les terminaisons squelettées de son rotor par le fond saphir. Composé de 439 pièces, il bat à 36’000 alternances par heure et s’offre le luxe d’une réserve de marche de 50 heures… une belle bête !

Descriptif technique

Mouvement :

– Calibre El Primero 4046, à remontage automatique

– Diamètre total 30 mm

– Hauteur 9,05 mm

– 439 composants

– Réserve de marche 50 heures

Fonctions :

– Worldtimer

– Heures et minutes au centre

– Compteur chronographe 30 minutes à 3h

– Trotteuse centrale

– Grande date à 2h

– Aiguille alarme centrale

– Indicateur Alarme on/off à 8h30

– Affichage de la réserve de marche de l’alarme à 7h

Boîtiers :

– Acier ou or rose poli et satiné 

– Diamètre 45 mm

– Etanchéité 5 ATM

– Fond saphir

Et pour voir ces 3 montres s’animer, n’hésitez pas à regarder cette vidéo :

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less