SIHH 2012 : Focus sur les nouveautés Montblanc (Part. 2)

Horlogerie
Montres Montblanc 2

Suite et fin de notre saga Montblanc #SIHH 2012. Sur les 8 grandes nouveautés de la marque, nous vous en avions déjà présenté 4… voici l’autre moitié.

La maison Montblanc serait-elle en train d’atteindre des sommets ? Le jeu de mot est facile mais représentatif de ce qu’il semblerait être l’ambition de la marque. Son positionnement horloger change années après années, pour arriver aujourd’hui à un niveau plus qu’honorable.

En 2008, au SIHH, Montblanc dévoilait à la presse internationale et au public spécialisé le premier chronographe Montblanc doté d’un mouvement entièrement manufacturé dans ses propres ateliers, pour le modèle Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph.

Montblanc Nicolas Rieussec Chronograph Open Hometime

Cette année,  le nouveau Rieussec Chronograph Open Hometime de Montblanc est annoncé, venant agrandir la collection des chronographes Nicolas Rieussec.

Un chronographe mono-poussoir (à 8 heures) avec affichage d’un second fuseau horaire qui se lit à travers des découpures circulaires effectuées à l’intérieur de l’échelle des heures, derrière laquelle tourne le disque des 12 heures partiellement squeletté. Et bien d’autres spécificités, mais nous nous y attarderons très probablement dans un prochain article.

Montblanc TimeWriter II Chronographe Bi-Fréquence 1.000

Autre très belle réalisation signée Montblanc, cette montre TimeWriter II Chronographe Bi-Fréquence 1.000. Les maîtres horlogers de Montblanc à Villeret ont réalisé ici une pièce maîtresse.

Un chronographe dont le balancier possède une fréquence de 50 Hertz, qui mesure des intervalles de temps avec une précision au millième de seconde et affiche les résultats enregistrés sous une forme qui les rend lisibles en un seul coup d’œil. Une réalisation de haut vol pour les horlogers de la maison qui signent ici une réelle nouveauté horlogère !

Montblanc Star Classique Automatic

Place maintenant aux modèles plus classiques avec cette Star minimaliste, élégante et distinguée à la mécanique pure.

Montblanc Collection Villeret 1858 – Vintage Tachydate

Et pour finir ce rapide tour du sommet Montblanc, à classique nous ajoutons vintage. La marque ajoute à sa collection Villeret 1858 une Tachydate : mesure de la vitesse avec un tachymètre et affichage de la date.

Ce nouveau garde-temps est équipé du calibre manufacture MB M16.32, commandé par un seul poussoir intégré à la couronne et possède toute les caractéristiques qui font battre plus fort le cœur des collectionneurs. Mais attention, nous avons affaire ici à une édition limitée de deux fois 58 exemplaires.

Auteur
Tous les contributeurs

Laisser un commentaire

Découvrir plus d’articles