fbpx
The Watches Days : Les montres de l’année 2011

The Watches Days : Les montres de l’année 2011

Mi-Novembre 2011 avait lieux “The Watches Days“, la seule exposition en Suisse où près d’une quarantaine de marques horlogères présentaient directement leurs dernières créations avant la période de Noël. Les modèles exposés était comme chaque année soumis aux votes des visiteurs pour élire les 3 montres de l’année : “Montre Homme“, “Montre Femme” et “Montre Nouvelle Horlogerie“. Respectivement, les modèles BREGUET Hora Mundi, VAN CLEEF & ARPELS Butterfly Symphony et MB&F Legacy Machine1 ont remporté les 1er prix. Zoom sur ces trois montres préférées du public Suisse.

Le Grand Prix du Public 2011 est le seul prix horloger dont les lauréats sont élus par le public, sans l’intervention d’un jury. Sur un bulletin de vote remis aux visiteurs lors de l’exposition “The Watches Days“, où sont représentées toutes les montres au concours, les 3 modèles qu’ils ont préférés sont choisis parmi 3 catégories: “Montre Homme“, “Montre Femme” et “Montre Nouvelle Horlogerie“.

La Montre Homme de l’année 2011 :

Pour la seconde année consécutive, la manufacture horlogère Breguet a remporté le 1er prix dans la catégorie « Montre Homme » de l’exposition : The Watches Days avec son modèle Hora Mundi.

Présentée à l’occasion de Baselworld 2011, la Classique Hora Mundi est déclinée en or rouge 18 carats ou platine 950. Son cadran est quant à lui disponible en trois versions, représentant chacune une partie du monde : le continent américain, le continent européen et l’Asie.

La Montre Femme de l’année 2011 :

Une invitation poétique signée VAN CLEEF & ARPELS, la Butterfly Symphony indique l’heure par les battements d’ailes de deux papillons précieux. Grâce à un mouvement rétrograde, un papillon indique les minutes qui s’écoulent, pendant que l’autre bat la mesure des heures.

Séparés par un gigantesque arbre ils attendent avec impatience le moment où ils pourront se rejoindre, et jusque là, ils volent, joueurs, à la conquête du temps.

La Montre Nouvelle Horlogerie de l’année 2011 :

Maximilan Büsser réitère l’exploit en créant la Legacy Machine N°1 (LM1). Une association entre tradition horlogère et technologie tridimensionnelle qui signe l’arrivée de MB&F dans le monde des montres plus classiques dans la forme tout en restant exceptionnelle dans la réalisation.

Voici donc les 3 choix des visiteurs du Salon “The Watches Days”. Et vous, quel serait votre TOP 3 des montres de l’année 2011 ?

Une réponse à “The Watches Days : Les montres de l’année 2011”

  1. Pierre-Jean dit :

    Pour moi ce sera des montres issues de la vente Only watch… et vous quels sont vos choix ? @ +

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less