Home Actualité Horlogerie

The Watch Snack : Yikou

Anna Wu-Chauvineau
Le 19 mars 2017
W

Watch Snack :

« Le Watch Snack est un article composé de photos de montres d’une qualité incroyable et du partage de lieux Parisiens intimistes. L’oeil y prend un plaisir intense, tout comme l’esprit. Le Watch Snack est à la fois une source puissante d’inspiration qui pourrait, pourquoi pas, vous conduire à une nouvelle acquisition, ou au lieu où vous annoncerez ce nouvel achat à votre âme soeur »

 Si vous êtes à la recherche d’un véritable et authentique restaurant Chinois à Paris, ce n’est pas gagné. À part quelques lieux qui font exception à la règle, les restaurants Chinois parisiens se regroupent sous deux catégories bien claires : hors de prix et décents (au mieux) ou bon marché et vraiment pas quali. Faut-il pour autant penser que la nourriture chinoise n’est pas terrible ? Très loin de là. Posez-vous une question, la bonne question. Y avez-vous déjà vu une personne chinoise y déjeuner ou diner ? Je ne crois pas. Ils préfèrent se rendre dans le quartier chinois. Et peu d’entre nous peuvent supporter l’atmosphère chaotique, industrielle et peu attirante de ces restaurants. Peu importe la qualité de la nourriture.

Mais si vous étiez dans ma peau, vous seriez capable de traverser les lieux les plus inhospitaliers du monde si vous étiez sûrs de trouver un beau restaurant au bout du voyage. De la folie ? Non #foodie. Pas d’inquiétude, je ne vais pas vous demander de partager ce genre d’expérience avec moi aujourd’hui. Je vais plutôt vous confier un secret, du nom de Yikou, qui pourrait résoudre ce dilemme.

Restaurant Yikou

Signifiant littéralement « petite bouchée » en chinois, Yikou est une petite merveille. Et vous n’aurez pas à traverser le désert pour y accéder. Seulement utiliser le métro et vos jambes pour vous rendre à Stalingrad dans le dixième arrondissement parisien.

Ce restaurant est l’équilibre tout trouvé entre prix, qualité et charme du lieu. Ses spécialités ? Des Franco-Chinoiserie. Surtout des Dim-Sum cantonais (des raviolis chinois cuits à la vapeur), avec une once de magie à la française que l’on trouve si bienvenue.

Tout est fait sur place par le chef, et pas acheté à des revendeurs aux recettes plus qu’étranges et inconnues. Vous seriez surpris de voir le grand nombre de restaurants travaillant ainsi, même à Paris. On connaît donc avec certitude qui fait ces raviolis chinois, et ce qu’il y a à l’intérieur… 

Je vous propose de commencer notre voyage culinaire avec Hei Charlie, des raviolis au saumon mariné au Lapsang Souchong (thé noir chinois), accompagné de céleri et d’encre de calmar. Ensuite Jackie Tsai, avec ses coquilles Saint-Jacques, ses crevettes, quelques légumes fins et du pain d’épices dijonnais. Puis on continuera avec Baobao Truffes, des petites bouchées avec un savoureux poulet fermier, des châtaignes d’eau chinoise, et de la truffe noire de Saumur. Pour conclure ce voyage sur une note douce : Madame Sago, du pain d’épices infusé avec de la mousse de coco, agrémenté de mangue avec trois textures différentes.

Restaurant Yikou - Universal Geneve Polerouter

Rien à voir avec les autres restaurants Chinois-Vietnamiens-Thaïlandais qui servent tout et n’importe quoi, Yikou propose une véritable authenticité culinaire, et une expérience unique dans une ambiance chaleureuse et Trendy. On ne trouve pas mieux.

Restaurant Yikou

Un grand merci à Yikou pour leur accueil chaleureux et le partage de la passion qu’ils ont pour la  grande qualité de leurs produits et la délicieuse créativité dans la cuisine contemporaine chinoise.