fbpx
Tag Heuer joue la carte “heritage” en 2015

Tag Heuer joue la carte “heritage” en 2015

Tag Heuer a connu une grosse restructuration en 2014. C’est peu de le dire. Avec l’arrêt temporaire (ou pas ?) du projet de  production de son calibre interne CH-80, Tag Heuer annonçait par la même occasion un repositionnement de sa politique de prix sur un segment oscillant entre 1500 et 4500 Euros pour 2015 (rendez-vous sur Le Guide des Montres pour en savoir plus).

Si nous ne savons pas encore exactement ce que nous réserve Tag Heuer à Baselworld cette année, il semblerait que la marque entame sa nouvelle stratégie en jouant la carte de l’héritage avec des pièces d’inspiration “vintage”.

Quoi de plus simple en effet que de commencer par légitimer son histoire avant de démarrer de nouveaux projets ? D’autant plus lorsque l’on parle d’une marque créée en 1860 qui a brillé sur les circuits automobiles à partir des années 60.

TAG Heuer nous annonce donc le lancement de deux nouvelles montres Carrera d’allure vintage portant l’emblématique logo HEUER et au boitier d’un diamètre très raisonnable (39mm).

TAG HEUER Calibre 6

D’un côté donc, le bleu et l’argent du modèle calibre 6 avec son aiguille des secondes et une touche de rouge sur le 60 du rehaut, qui prend des allures d’hommage coloré rendu au design de la Carrera originale de 1963.

Tag Heuer Carrera Calibre 6 2015

Le compteur bleu de la petite seconde fait écho au bracelet vintage en cuir bleu perforé. Ses trois aiguilles sont animées par le Calibre 6 certifié COSC, qui dispose d’une réserve de marche de 44 heures et dont la masse oscillante arbore un décor « Côtes de Genève ».

Tag Heuer Carrera Calibre 6

TAG HEUER Calibre 18 Chronographe

De l’autre côté, le look et la forme vintage de ce nouveau chronographe noir et argent, inspirés du design Carrera signé Jack Heuer, lui donnent un air de famille avec la Carrera originale à deux compteurs des années soixante qui possédait un compteur de chronographe à neuf heures et un compteur des secondes à trois heures.

Tag Heuer Carrera calire 18

Son bracelet en cuir noir perforé, la forme de ses boutons-poussoirs et l’étroitesse de son cadran de 39 mm viennent renforcer le fameux look rétro de cette pièce qui bât au rythme de son calibre 18 visible à travers une glace saphir.

Tag Heuer Carrera calire 18 chronographe

TAG Heuer nous rappelle donc avec ces deux pièces son passé de sportif et remet sur le devant de la scène un “héritage” qui avait laisser place à l’innovation il y a encore quelques années.

Pour le meilleur et / ou pour le pire ? Nous le verrons bien dans quelques semaines. En tout cas, ces 2 modèles ne nous semblent pas inintéressants bien que peut-être un peu trop “faciles” tant la carte du vintage est un axe de communication devenu bien trop commun à l’industrie horlogère Suisse.

Reste à savoir quel sera leur fameux positionnement prix..?

Une réponse à “Tag Heuer joue la carte “heritage” en 2015”

  1. Leo dit :

    C’est du classique, pour ma part j’apprécie; et d’autant plus que le TAG disparait du cadran.

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less