fbpx
#SIHH 2013 : IWC Ingenieur Chronographe Racer

#SIHH 2013 : IWC Ingenieur Chronographe Racer

Le SIHH 2013 se rapproche et notre petit tour des news “pré-évènement” se termine presque avec cette IWC Ingenieur Chronographe Racer. C’est en effet parce que IWC commence l’année 2013 en tant qu’Official Engineering Partner de Mercedes AMG Petronas Formula One™ Team que la marque lance l’Ingenieur Chronographe Racer en acier, dont le fond s’orne d’une gravure d’une F1.

Dans le cadre de cette collaboration, IWC dédie cette montre équipée d’un « omnicompteur » qui chronomètre des temps jusqu’à 12 heures ainsi que les arrêts au stand et donne la vitesse moyenne sur une distance de référence. Tout un programme !

Permettez-nous de passer tout le discours marketing de la marque pour appuyer sur les raisons principales de l’élaboration de cette montre.

D’une part, créer un affichage de chronographe où il ne serait pas nécessaire d’additionner de tête les temps de plus d’une minute figurant habituellement sur le compteur des heures et celui des minutes et, d’autre part, augmenter encore l’efficacité du remontage Pellaton, une invention de la marque.

Les ingénieurs IWC ont donc trouvé comment relever le premier défi: les heures et les minutes chronométrées ont été réunies dans un seul compteur, qui, grâce à ses deux aiguilles, pouvait être lu comme l’heure sur une montre analogique, par exemple « 8 heures et 52 minutes ».

Pour réaliser cette idée les ingénieurs ont dû développer un tout nouveau mouvement (calibre 89361) sur la base du remontage Pellaton. Tâche réalisée avec brio permettant d’exclure un angle mort lors du remontage et augmenter ainsi l’efficacité de 30% de manière mesurable. Ce grâce aux 2 “doubles cliquets” disposés en diagonale sur la roue à cliquets qui transmettent l’énergie du mouvement du rotor au barillet.

Mais là, nous laissons nos amis Geeks horloger se renseigner pour en savoir plus… 😉

Grâce à l’échelle tachymétrique sur la lunette du chronographe flyback, on peut alors établir la vitesse d’un véhicule : si une distance de référence de 1000 mètres est parcourue en 30 secondes, l’échelle tachymétrique indiquera 120, ce qui veut dire que pour une distance d’un kilomètre, la vitesse est de 120 km/h.

L’Ingenieur Chronographe Racer est proposée avec un cadran ardoise et des compteurs noirs ou avec un cadran et des compteurs argentés et des aiguilles/appliques bleues. La montre se porte avec un bracelet en acier fin avec un bracelet sport en caoutchouc incrusté de textile (sur demande).

Pas de prix pour l’instant mais nous vous tiendrons informés juste après le SIHH… See you!

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less