Home Actualité Horlogerie

Richard Mille RM 69 Erotic Tourbillon : You just made my day !

Anthony
Le 26 août 2015
Q

Quoi de mieux pour clôturer cet été, que la présentation d’une montre qui risque de faire parler d’elle tant par sa réserve de marche de 69h, qui ne nous laisse pas indifférent…, que par sa complication “Oracle ». Richard Mille fait partie de ces marques qui repoussent sans cesse les limites de l’innovation horlogère, tout en étant passée maître dans l’art de la communication.  On ne peut que le constater lors du dernier Roland Garros, lorsque la marque s’attachait, encore une fois, les services de l’égérie horlogère Rafael Nadal qui portait la RM 27-02,  seulement 770 000 € (léger rictus) !

Richard Mille - RM69 Erotic Tourbillon

Vous l’aurez compris, Richard Mille, à l’instar d’autres marques comme MB&F ou encore Romain Jérome avec son modèle Subcraft (à revoir ici), sait se faire connaître du grand public. Mais pour s’assurer que ces gardes temps trouvent acquéreur auprès des passionnés d’horlogerie, rien de mieux que de proposer une montre à la fois originale et complexe.

Richard Mille avec cette RM 69 Erotic Tourbillon a tapé dans le mille, sans jeux de mots douteux, en réinventant les garde-temps érotiques du XVIIe siècle qui plaisaient ne serait ce que grâce aux scènes explicites qui se jouaient sur le cadran, je laisse votre imagination faire le reste… La Maison livre donc sa propre interprétation de la montre érotique empreinte des “codes actuels ». Nous nous devons alors de rentrer dans de plus amples détails afin de mettre à nu cette montre qui n’en demande pas moins.
Richard Mille - RM69 Erotic Tourbillon Back

Toute l’originalité de cette RM 69 réside dans sa complication “Oracle » qui laisse présager de bons moments ne serait-ce que par la résistance du titane grade 5 utilisé pour les trois cylindres de l’affichage, mais aussi et surtout par les mots doux qu’ils laissent entrevoir. On assiste alors à une suite de mots à susurrer à l’oreille  tels que : “Let me kiss you tonight » (“Laisse-moi t’embrasser ce soir ») pour commencer, jusqu’au “I want to caress you madly » (“J’ai follement envie de te caresser »), en passant par “I need to explore your lips » (“J’ai besoin d’explorer tes lèvres »). 

Cet affichage inspiré des moulins à prières tibétains, comme quoi l’inspiration peut venir de partout, s’active par une unique pression du bouton (poussoir) situé à 10 heures. Les messages seront alors aléatoires, mais toujours empreints de sen(x)sualité !

Subtilité suprême d’affichage, les aiguilles disparaissent au gré d’une pression sur le bouton poussoir à 8h afin de laisser apparaître le message que l’on veut faire passer à sa compagne, ou à sa conquête du moment. Une fois relâché, les aiguilles reprennent leur course afin de vous libérer de toute emprise.

Richard Mille - RM69 Erotic Tourbillon Oracle

Pour couronner ce garde-temps, Richard Mille a ainsi modifié son calibre pour qu’il offre une réserve de marche d’une durée inhabituelle, mais si symbolique, de 69 heures. Ce modèle n’est édité qu’à 30 exemplaires, uniquement disponibles dans les boutiques de la marque. Or, nous le savons, toute bonne chose a une fin et elle risque de venir plus vite que prévu, cette montre au poignet, ou pasParole de Rhabilleurs.

Richard Mille - RM69 Erotic Tourbillon