fbpx
Piaget Polo S : une montre qui a du steel !

Piaget Polo S : une montre qui a du steel !

New York, seconde semaine du mois de Juillet, Piaget révèle aux yeux du monde sa nouvelle collection Piaget Polo S. Une gamme de montres que nous qualifierons de “sport / chic”, qui prend racine à la fin des années 70 et s’inspire d’un design que nous apprécions tout particulièrement.

Nous avons été parmi les premiers à côtoyer cette Piaget Polo S dans sa version classique 3 aiguilles ou encore chronographe. Focus sur cette nouvelle gamme qui fera date !

Piaget Polo S Chrono Lifestyle 2

© Merci à notre modèle sur ces photos : Romain Costa

Piaget Polo S – Les Origines

L’audace que nous connaissons à Piaget s’est affirmée en 1979, quand une nouvelle ligne de montres au design étonnant et précurseur a fait son apparition : la Piaget Polo.

Dotée alors d’un mouvement quartz 7P, excellent mouvement d’ailleurs, la montre se différenciait par un bracelet complètement intégré au boitier et l’utilisation principale d’or, forgeant ainsi ce nouvel esprit.

Puis les Polo se sont succédées, offrant toujours cet esprit chic si propre à la « Jet-set » des années 70 et 80. Cette évolution aboutit aujourd’hui à des nouveautés, héritées de cette « âme » Polo si propre à Piaget. Voici donc la Polo S (pour Steel, car les Polo étaient avant très portées sur l’or).

Montre Piaget Polo S

Piaget Polo S – une montre qui a du “steel”

Différente ? Oui, elle l’est sans aucun doute. Mais on ne peut le nier, on retrouve encore ces lignes très géométriques et organisées (le cadran en est la plus belle preuve), et ce côté « sport-chic », si propres à la montre.

Une autre belle découverte se déroule au niveau du mouvement avec la présence d’un nouveau calibre à remontage automatique, le 1110P, que l’on découvre par le fond saphir. Moins de 10mm d’épaisseur, une date et une seconde centrale, offrent à la pièce une belle sobriété.

Une autre version est proposée, avec une fonction chronographe et le nouveau calibre 1160P.

La montre étant très douce d’aspect, ses 42mm se fondent vraiment bien sur n’importe quel poignet tout en laissant à la pièce une vraie présence, que l’on apprécie plus les couleurs bleues, grises, et blanches du cadran.

Montre Piaget Polo S Chrono

On ne peut pas passer à côté du nouveau bracelet qui équipe ces Polo, avec une succession de maillons polis et brossés, qui vient conforter la montre dans cet esprit élégant mais sportif.

Montre Piaget Polo S Chrono

Piaget Polo S – qu’en pensons nous ?

C’est certain, il est impossible de ne pas penser au design du fabuleux Gerald Genta (petit rappel ici) et de son travail réalisé sur la Patek Philippe Nautilus en 1974 en appréciant les lignes de cette Piaget Polo S.

Ceci étant dit, permettez nous de préciser qu’il n’y a rien de mal à cela. Particulièrement lorsqu’une Maison comme Piaget créé une montre aux finissions extrêmement travaillées, d’une grande finesse, équipée d’un mouvement Manufacture irréprochable. Tout cela proposé à 10 900 € pour le modèle trois aiguilles et 14 500€ pour le chronographe.

Personnellement et pour l’avoir essayé, le chronographe fond bleu est très clairement mon modèle favori de cette gamme. Premièrement pour son mouvement qui, par sa finesse, n’impacte presque pas l’épaisseur du modèle (11,2 mm), mais également pour ce cadran bleu Piaget et ses index appliques argentés avec Superluminova.

Piaget arrive donc avec une nouvelle offre sur ce segment des montres dites “de formes”, sportives et élégantes. Là où Girard Perregaux affiche une Lauréato à plus de 11 000 euros, Piaget propose un produit mieux fini pour le même prix… Je dis ça, j’dis rien comme dirait l’autre !

2 réponses à “Piaget Polo S : une montre qui a du steel !”

  1. Gougé dit :

    Pour quand l’essai?

  2. Julien dit :

    Superbe… et à un prix relativement correct (pour une Piaget).. J’aime !

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less