Home Le Style Le Coup de Coeur

“1936” : La Soirée à ne vraiment pas manquer !

Jérôme
Le 12 juin 2017
P

Parfois des univers et des savoirs-faire que nous aimons profondément se croisent, parfois même ils s’associent l’espace d’un instant et s’inspirent mutuellement. Parfois même nous vous invitons à découvrir le résultat. C’est le cas aujourd’hui.


“1936”
Mardi 20 Juin 2017
à partir de 19h30

Vous vous souvenez certainement de Lorenzo Cifonelli, Tailleur parisien dont on ne présente plus ni le talent, ni la célèbre barbe grise et les yeux bleus rieurs qui avec son cousin Massimo dirige d’une main de maître ce qui n’est autre que le plus grand atelier de grande mesure au monde. Rien que ça.

Le Portrait - Lorenzo Cifonelli

Nous nous sommes rencontrés lors d’une interview il y a plusieurs mois. De cette rencontre est née l’envie d’aller plus loin ensemble et de vous faire découvrir cet univers fascinant.

Un lien évident avec une autre grande Maison était tout trouvé. Ils partagent non seulement les mêmes origines italiennes et l’amour de la mer mais aussi une date clé, 1936, qui a donné naissance à cette collaboration.

Eilean 1936

Cifonelli : Découvrez la veste inspirée par l’univers Marin

En 1936, Arturo Cifonelli installait ses ateliers au 31 rue Marbeuf à Paris. Cette même année, Panerai fournissait le premier prototype Radiomir aux plongeurs de combat de l’armée italienne à Florence et naissait dans les chantiers navals écossais Eilean, le célèbre ketch bermudien de 22 mètres, entièrement restauré par Panerai et emblématique de la maison florentine.

Pour célébrer cette date qui les uni, Lorenzo, lui-même amateur de belles montres et de bateaux classiques a imaginé une création grande-mesure unique inspirée par l’univers maritime des Panerai Classic Yachts Challenge. Un modèle de type veste safari non-doublée avec poches plaquées à soufflets et rabats incurvés. Elle dispose également de manches type chemise non doublées et d’une martingale dans le dos.

Cifonelli - Veste 1936

Une réalisation créée pour une utilisation en bord de mer grace à son tissu en toile imperméable ultra-légère, mélange de laine et soie, spécialement recherché pour cette collaboration. Le bleu de la veste fait écho au bleu du cadran de l’édition limitée Panerai que vous aurez l’occasion de découvrir lors de cette soirée… J’y viens.

Panerai : Découvrez en avant-première une édition limitée

Une édition limitée en avant-première, une création Panerai dont je ne divulguerais aujourd’hui aucun visuel afin de vous laisser une once de surprise. Tout ce que je peux vous dire est qu’il s’agit d’une montre d’officier, et non d’une plongeuse. C’est un chronographe certifié chronomètre au design épuré qui resurgit du passé… Je ne dirais pas un mot de plus, si ce n’est que j’ai hâte de la passer à mon poignet…

Comment participer ?

Comme d’habitude, il suffit de nous envoyer un mail à contact@lesrhabilleurs.com en nous laissant votre numéro de téléphone pour nous faire part de votre intérêt de participer à cet évènement. Les plus vifs et motivés d’entre vous se verront communiquer l’adresse de l’évènement et leurs noms inscrits sur la liste des invités.

Afin de conserver une atmosphère digne de cette rencontre, les places sont évidemment limitées.


“1936”
Mardi 20 Juin 2017
à partir de 19h30