fbpx
Harry Winston – Histoire de Tourbillon 3

Harry Winston – Histoire de Tourbillon 3

Pour trouver les pièces de haute horlogerie le site Harry Winston il faut fouiller. Pourtant, cette marque Américaine de Joaillerie ne démérite pas en terme de savoir-faire et d’esthétisme. A l’image du 3ème opus d’une série de montres entamée en 2009 sur l’histoire du tourbillon.

Une troisième création tout simplement appelée “Histoire de Tourbillon 3” qui met en scène dans un imposant garde-temps la complication horlogère par excellence – le tourbillon – qui, il faut le souligner, a fortement le vent en poupe ces derniers temps. Une montres extraordinaires en édition limitée à 20 exemplaires.

Aux angles droits de la montre sont disposés les indications temporelles toutes en rondeur et excentrées comme le veut la tradition Harry Winston. Les finitions ont été travaillées afin de mettre en avant cette silhouette anguleuse de la montre : surfaces brossées pour une texture satinée, chanfreins polis, or blanc et zalium gris mat…

Le zalium est un alliage de zirconium assez révolutionnaire. Léger et plus dur que le titane, il est extrêmement difficile à usiner ce qui donne d’autant plus de valeur à la montre.

Le double-tourbillon bi-axial est affiché à 9h et à 6h, un tourbillon à axe unique gravite en 36 secondes. Tandis que le premier effectue des rotations multidimensionnelles, l’autre égrène les secondes, un balais majestueux que nous pourrions observer pendant des heures (voir-la vidéo).

Bref, Harry Winston dévoile ici un imposant garde-temps avant-gardiste alliant design et haute horlogerie. Mais surtout une énième preuve qu’en plus d’être l’année du dragon, 2012 est l’année du (multiple) tourbillon !

Caractéristiques Techniques :

– Mouvement mécanique à remontage manuel, 479 composants

Réserve de marche 50 heures

Fonctions : heures, minutes, petites secondes et réserve de marche

– Boîtier : or blanc 18 carats poli et satiné, carrure satinée en zalium

Etanchéité : 30 mètres

Bracelet alligator noir, cousu main

Prix inconnu

3 réponses à “Harry Winston – Histoire de Tourbillon 3”

  1. Andrei Caudray dit :

    Bonjour,

    Malgré la forme assez extraterrestre de l’engin, on trouve tout de suite ses repères : les heures, les minuts et la réserve de marche sont très clairement indiquées.

    Cordialement,

    Andrei Caudray

  2. mathieu dit :

    qui a fait le mouvement? la manufacture claret?

  3. […] année, à l’occasion de Baselworld, Harry Winston présente une nouvelle montre extraordinaire imaginée en collaboration avec des horlogers […]

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less