fbpx
Montre de plongée Cartier : Calibre de Cartier Diver

Montre de plongée Cartier : Calibre de Cartier Diver

Nous vous en parlions à l’occasion lors du SIHH 2014, la Maison Cartier a, pour la première fois de son histoire, décidé de créer une montre de plongée basée sur un modèle né en 2010 : Calibre de Cartier.

Nous avons eu l’occasion de la passer à notre poignet lors de sa présentation officielle (voir ici) et nous sommes très curieux de savoir ce que VOUS en pensez !

Voici donc un bon aperçu de cette nouvelle montre de plongée Cartier qui, nous l’espérons, vous en donnera une idée plus précise.

Montre calibre de cartier diver

Prénommée Calibre de Cartier Diver, cette dernière née relève donc une nouveau défi pour Cartier en respectant les contraintes techniques dictées par la norme ISO 6425 régissant l’appellation « montre de plongée ».

Une norme qui n’est pas obligatoire mais qui certifie pour ce modèle le respect d’un cahier des charges très précis. En même temps, nous n’en aurions pas attendu moins de la part de Cartier.

Montre calibre de cartier diver

Lunette tournante unidirectionnelle, étanchéité jusqu’à 300 mètres, aiguilles et indicateur de contrôle de temps en superluminova, la montre montre de plongée Cartier répond à tous les critères d’une montre de plongée établis par la norme internationale, ce qui lui vaut d’être gravée au dos de la mention « Diver’s watch 300 m ».

Un peu plus de précisions :

– La lunette tournante unidirectionnelle est composée de 120 crans (40 dents et 3 points) avec une précision de réglage à la demi-minute et un son net et précis lors de sa rotation ;

– Pour plus de visibilité, les marques indiquant chaque période de 5 minutes sont clairement signalées ;

– La montre Calibre de Cartier Diver affiche ses repères de lecture grâce au traitement des indicateurs de contrôle de temps en superluminova : indication de l’heure et des minutes ; dispositif de présélection et compteur de petite seconde ;

– Elle est dotée d’une glace épaisse, d’un fond vissé, de joints surdimensionnés et d’une couronne vissée qui garantissent une résistance à 300 mètres.

D’un point de vue esthétique, nous ne sommes pas de grands Fans du style “Calibre de Cartier” mais nous concédons volontiers que Cartier a fait un gros effort sur l’épaisseur du boîtier (11 millimètres seulement) grâce à son calibre Manufacture 1904 MC.

cartier-calibre-diver-side

Finitions satinées et polies, lunette tournante en ADLC et ourlée d’un cannelage qui fait écho à la dentelure de l’intérieur de la lunette, la Diver est très bien finie. Nous noterons son appartenance à la ligne Calibre de Cartier avec le XII surdimensionné et luminescent.

cartier-calibre-diver-back

Précis, fin et bien fini, le mouvement 1904 MC a été conçu en 2010 pour assurer une parfaite stabilité chronométrique grâce à un double barillet.

Équipé d’un système de réglage fin et d’un mécanisme de stop-seconde, il est doté d’un système de roulement à billes en céramique, situé au centre du rotor, qui assure sa durabilité et un maintien en cas de chocs.

Équipé d’un système à cliquet encore plus novateur, il permet d’optimiser le confort d’armement de la montre grâce à une vitesse de remontage accrue et un système de remontage bidirectionnel.

Tout a donc été fait dans les règles de l’art pour un résultat, aussi technique soit-il, plus urbain que véritablement destiné aux sportifs de haut niveau.

Le modèle le plus accessible (acier sur caoutchouc) est proposé à partir de 6.700 € HT.

Cette montre de plongée Cartier existe également en Or rose 18 carats. Pour plus d’informations cliquez-ici.

Alors, qu’en pensez-vous ?

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less