Home Actualité Horlogerie

MeisterSinger Néo Plus : Néo s’épanouie en 40mm

Jérôme
Le 3 octobre 2017
U

Une seule aiguille des heures qui parcourt un cadran ultra lisible et contrasté, nous connaissons déjà le signe de fabrique des montres MeisterSinger. Une petite date dans un guichet rond à 6h : voici Néo, qui nous arrive aujourd’hui dans une nouvelle déclinaison de 40mm par rapport aux 36mm d’ouverture de son aînée. Présentations.

MeisterSinger Néo 36 : Mine de rien, déjà un Classique

Malgré son jeune âge et sa jusqu’ici petite ouverture de boîte, la plus “fifties” des montres MeisterSinger fait déjà partie des Best Sellers de la marque allemande à la mono-aiguille. Une lecture à laquelle on s’adapte extrêmement rapidement, une sobriété à toute épreuve ainsi qu’une date, discrète et centrée, pour ceux qui ne peuvent plus s’en passer. Le tout, bien sûr dans une élégante boîte fine et minimaliste de 36mm. Franchement, c’est vrai qu’elle a des atouts pour séduire.

MeisterSinger Néo - Edition Limitee France

Seulement, voilà : si les amateurs de montres anciennes que nous sommes apprécient particulièrement cette dimension contenue, 36mm est encore loin d’être la norme pour la majorité des gentlemen pour l’instant toujours habitués à porter des montres beaucoup plus large. Il est vrai que lorsqu’on perd entre 5mm et 10mm d’ouverture sur une boîte, ça peut paraître étrange à la première mise au poignet…

MeisterSinger Néo 40mm

Voici donc une bonne nouvelle pour les amateurs de PloProf et de Radiomir aux poignets masculins qui souhaiteraient faire un premier pas dans l’univers élégant de de la Néo : Voici Néo Plus, qui passe en 40mm. On reste contenu.

MeisterSinger Néo Plus : 40mm de Néo, un point c’est tout

On retrouve ici la même conception de boîte, design de cadran et même calibre automatiques ETA 2824-2 ou Sellita SW200-1. L’esprit est donc parfaitement conservé. Pas de boîte grossissant de façon exponentielle sur la tranche de la carrure. Non. Et heureusement.

Nous aurions peut-être, c’est vrai, encore plus apprécié une déclinaison en 38, ou 38,5mm, mais soyons réalistes, le vaste monde de ceux qui portent encore une montre mécanique au quotidien et ne se contentent pas de leur téléphone ou de leur micro-ondes, n’est pas forcément prêt. Pour les puristes aux fines attaches de 17cm, il y à Néo 36mm. Tout va bien.

MeisterSinger Néo 40mm

Une belle et intéressante déclinaison Néo disponible en 5 coloris de cadrans et d’aiguilles qui séduira certainement et comblera ce petit vide classique avec dateur dans la gamme mono-aiguille. Avis à ceux qui se seraient fait dérober leur Néo 36mm par leur girlfriend… pour 1.290€, vous pouvez devenir “ce couple là”…

MeisterSinger Néo Plus 40mm

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer