Home Actualité Horlogerie

March LA.B Agenda : Et mois et mois et mois

Nicolas
Le 1 février 2018
E

Entre deux grosses sessions de ski en Haute-Savoie, aux Gets plus précisément, je trouve un peu de temps pour vous parler d’une montre récente qui me plaît beaucoup et qui nous vient de chez nos gros potes de chez March LA.B. Une vraie nouveauté qui ne nous prive en aucun cas de ce que  l’on apprécie énormément chez eux en terme de design et d’esprit. Voici la March LA.B Agenda.

March L.A-B Agenda - focus

__

March LA.B Agenda : Une belle continuité

Chers amis, vous savez que nous portons March LA.B dans notre coeur et…dans notre coeur.

Cette nouvelle pièce complète si bien la collection et la marque que l’on ne peut qu’apprécier. À tous ceux qui pourraient encore douter, et loin de moi le poids du consumérisme, passez le seuil d’une boutique. Ce n’est qu’ainsi que l’on comprend. On est bien dans le métro derrière son téléphone, ou sur son sofa Ikea Söderhamn derrière son ordinateur. Mais franchement, sur une marque comme March LA.B, il faut vivre le truc.

March LA.B AM69 - JOSEPH BONNIE EDITION

Il faut rentrer, se faire accueillir par Marcel le chat Bengal (Rue Charlot uniquement), apprécier l’ambiance du bois et du verre, des vieilles enfilades, des anciennes pendules art déco. Sans oublier prendre une grande claque, quoique subtile, de vert. De couleur verte j’entends. Et enfin, après ce parcours initiatique, parler un peu avec les belles personnes qui peuplent les boutiques.

Sans oublier que notre connexion est grande. Sans parler d’une édition limitée avec Joseph Bonnie, on a affaire à une marque française, qui assemble en France, qui design tout. Et qui est proche de ses clients. L’approche et l’esprit sont d’un grand pouvoir ici et forcément nous rassemble

Voilà, j’avais ça sur le coeur ça fait toujours du bien de le dire. Maintenant on va parler de cette fameuse Agenda.

March LA.B Agenda : Date, jour et mois et mois et mois

Blague à part. La March LA.B agenda reprend les codes que l’on adore et qui sont la signature March LA.B, avec toutefois un calendrier très complet.

March L.A-B Agenda - cadran

À neuf heures, vous trouverez le jour de la semaine indiqué par aiguille dans un sous-compteur. À trois heures, le mois de l’année, également à affichage aiguille au sein d’un sous-compteur. Et pour boucler la boucle, on retrouve la fenêtre de date entre 4 et 5 heures. Le saut du mois est réglable par le biais d’un bouton poussoir à deux heures.

On pourrait facilement dire que le style de la montre est “Rétro-Futuriste”. Par cela, n’entendez pas que la montre a été engendrée par la matrice, mais plutôt que l’association du vintage présent dans l’esprit March LA.B se couple à merveille avec la modernité horlogère. Regardez les aiguilles. Ouvertes sur l’extrémité, très ‘shapée’, ressemblant à des vaisseaux Star Wars. La boîte est toujours aussi bien finie, dans une proportion logique de 38mm, avec des cornes brossée à la fois courtes et élancées.

Le fond transparent avec sa ‘green touch’ laisse entrevoir le mouvement automatique Miyota 9122. Un mouvement qui ne craindra pas le temps, loin de là, preuve à l’appui. Demandez à Gabriel depuis combien de temps sa AM69 tourne comme une horloge sans problème. Le fait de tout assembler en France offre également un montage et un contrôle qualité renforcé.

Le cadran est en finition brossé, disponible en couleur gold, marron, ou kaki. Grosse préférence pour ma part sur le cadran gold avec les index silver. Tout d’un coup l’envie de porter des lunettes ‘TV’ fumées, et un complet en velours rouille.

March L.A-B Agenda - fond

Après avoir porté la montre quelques temps, et les porteurs de March LA.B se reconnaîtront, on se sent plutôt bien. L’ouverture contenue de la pièce, couplée à une boite qui se positionne bien sur le poignet sans faire trop ridicule (les cornes jouent beaucoup), sans oublier le fort caractère et la forte identité de la pièce, c’est plutôt agréable. Ajoutons à cela un bracelet très racing, l’esprit ‘Bi-Compax’ de la montre s’en trouve renforcée, et tout peut commencer.

March L.A-B Agenda - bracelet cuir

La montre est disponible à partir de 1295€ sur bracelet cuir et 1445€ sur bracelet acier. Si vous avez deux minutes, passez voir les bracelets, ils sont très bien réalisés et ne ressemblent encore une fois pas à quelque chose de classique. Du haut de mes montagnes, je vous salue tendrement.


Pour plus d’informations, je ne peux que vous encourager à aller prendre une grande dose de vert sur le site de March LA.B.