fbpx
Junkers Spitzbergen F13 : un souffle militaire

Junkers Spitzbergen F13 : un souffle militaire

Il y a peu, nous vous présentions Junkers, une marque allemande aux montres abordables qui nous avait bien plu. Et nous vous avions promis une sélection de montres intéressantes, alors voici la première : la Junkers 6164-5 Spitzbergen F13, une jolie montre typée vintage militaire.

Junkers 6164-5 Spitzbergen F13

Appelé J 13 en interne, le Junkers F 13 n’est autre que le premier avion entièrement métallique de l’aviation civile. Autant vous dire que Monsieur Junkers n’était pas n’importe qui ! C’est à ce fleuron de l’aviation civile que rend hommage la marque horlogère Allemande avec cette Junkers 6164-5 Spitzbergen F13, une montre automatique à la belle inspiration vintage et militaire.

Junkers 6164-5 Spitzbergen F13 - focus

[infobox title=’Comment faire briller son poignet ?’]

Un look vintage assumé par la montre, une modernité de l’habit… Alors certes ce dernier ne fait pas le moine, cependant, il peut faire mouche. Et pas qu’un peu !

[/infobox]

Le cadran

Ce modèle arbore un cadran crème aux chiffres arabes imprimés noirs en grosse lettrine : very vintage. A trois heures se trouve un indicateur de date blanc, cerné d’un liseret noir. Les aiguilles argentées teintées noir et la trotteuse à la pointe rouge entrent en parfaite adéquation avec le style général du cadran.

Typé vintage, celui-ci est d’une superbe lisibilité et clarté. Le petit plus du cadran ? Une belle visibilité la nuit grâce à sa totale luminescence (hormis les chiffres, obviously). Vous pourrez comme ça vous balader sans crainte dans la nuit noire vide d’étoiles sans vous perdre dans le temps…

Le boîtier

D’une belle finesse, le boîtier en acier de 40mm de diamètre laisse place au cadran avec son agréable ouverture de boîte. Les finitions de cette boîte en trois parties sont remarquables. L’acier est brossé horizontalement sur son ensemble, hormis sur l’arête du boîtier, laquelle est polie.

Notre opinion

Une belle montre au design vintage qui, évidemment, nous ravie (you know me…). Les finitions sont joliment menées et donnent une agréable authenticité à cette référence. Le tout pour un prix plus qu’abordable (autour de 280EUR).

Junkers 6164-5 Spitzbergen F13


Si vous souhaitez des informations sur les habits et accessoires du shooting :

  • Coupe vent : Barbour
  • Lunettes : See Concept
  • Chemise : Vicomte Arthur
  • Pentalon en jean : Lee

Une réponse à “Junkers Spitzbergen F13 : un souffle militaire”

  1. Christina Brunstein dit :

    Si vous continuez comme cela, avec des produits aussi aboutis, vous aurez bientôt une boutique sur
    l’Avenue des Champs-Élysées … Promis ! Je viendrai vous voir avec mes amies … !

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less