Home Montres Vintage Abordable

Joseph Bonnie : De nouveaux bracelets Nato en éditions limitées

Jérôme
Le 1 avril 2018
C

Certains s’en souviennent peut-être, nous avions l’année dernière mis la main sur un stock de peaux anciennes patinées destinées à la confection de très beaux souliers que nous avions utilisé afin de réaliser sans doute nos plus beaux bracelets Nato. Voici donc ce qui devrait être une très bonne nouvelle pour tous les amateurs de Nato Straps dont le fond suggère une nonchalance certaine mais dont la forme, oh boy, crie au plus haut degré de raffinement.

Trois nouvelles patines, allant du Orange Terre de Sienne au Chestnut Brown en passant par le Cognac profond, sont aujourd’hui disponibles. Laissez-moi vous les présenter.

Un système de précommande pour faire plaisir à tout le monde

Des bracelets en éditions limitées, mais également en pré-commandes. Un système que nous essayons aujourd’hui pour la première fois, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, lorsqu’on a la chance de mettre la main sur ce genre de peaux, évidemment, les stocks ne sont pas illimités. Ensuite, parmi les patines disponibles, il nous est impossible de savoir en avance lesquelles vous allez préférer et de quelles tailles vous avez besoin.

La pré-commande est donc le meilleur moyen de produire exactement ce dont vous avez besoin et de ne pas nous retrouver, par exemple, avec un stock de 22mm sur les bras sans pouvoir répondre à une forte demande de bracelets en 18mm.

Pas mal, non ? Surtout lorsque l’atelier Limousin de notre partenaire et ami peut nous assurer une vraie réactivité au niveau de la confection afin de vous livrer au plus vite dès la fin des pré-commandes…

Bracelet Nato Scott en édition limitée : Orange Terre de Sienne

Voici le bracelet que tout le monde n’aura malheureusement pas pour l’arrivée des beaux jours. La peau disponible est de très petite taille mais la patine est tellement belle et originale que nous avons tout de même décidé d’en réaliser 10 exemplaires.

Joseph Bonnie - Bracelet Nato Scott Orange Terre de Sienne - Edition Limitée

Cet Orange “Terre de Sienne” allie clarté et sportivité. La patine qui répond à votre Spritz sans jamais basculer dans la sangle pour guide de haute montagne, celle qui complète la sportivité d’une chemise en lin lors d’un périple en Asie du Sud-Est mais qui est aussi très urbaine si vous décidez plutôt d’aller manger ce Bún chả rue Sainte-Anne.

Pour la pré-commande d’un Bracelet Scott Orange Terre de Sienne, c’est ici que ça se passe !

Bracelet Nato Scott en édition limitée : Cognac Brown

Cette patine, nous en disposons d’une quantité un peu plus importante : 39 exemplaires, toutes tailles confondues, seront donc disponibles.

Joseph Bonnie - Bracelet Nato Scott Cognac Brown - Edition Limitée

Cette teinte claire et riche est un peu au bracelet Nato ce qu’un Karuizawa de 1969 sans glace est au whisky : quelque chose de banal pour le profane, mais une chose exceptionnelle pour qui sait observer. Souplesse, finesse, résistance et richesse de la teinte font chez nous l’unanimité. Le bracelet qui ira a merveille avec ces souliers qui vous accompagnent déjà depuis longtemps, qu’il s’agisse d’une paire de boots ou de Richelieu.

Pour la pré-commande d’un Bracelet Scott Cognac Brown, c’est ici que ça se passe !

Bracelet Nato Scott en édition limitée : Chestnut Brown

29 exemplaires du plus “Dark” de ces nouvelles éditions limitées et bien plus subtil qu’il n’y paraît et à prendre très au sérieux. Une patine profonde et mystérieuse qui fait dire à nos montres qu’elles ne sont pas nées d’hier et ont des tas de choses à nous raconter.

Joseph Bonnie - Bracelet Nato Scott Chestnut Brown - Edition Limitée

Un bracelet qui, sérieusement, accompagnerait même les évènements les plus formels. J’ose le dire, je n’aurais aucun mal à l’adopter lors d’un mariage ou d’un évènement “Black Tie”. Comment ça ? Un Diner Suit qui n’est pas noir ? No Darling, its midnight blue. Don’t worry, it works.

Pour la pré-commande d’un Bracelet Scott Chestnut Brown, c’est ici que ça se passe !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer