Home Art de Vivre Belles choses

Joseph Bonnie : Le bracelet de montre en lin, et l’été s’habille soudain

Nicolas
Le 19 juillet 2018
L

La France peut être fière. Elle remporte une deuxième étoile de Coupe du Monde, certes, mais elle est un des principaux pays producteur de lin. Et nous sommes en ce moment en pleine récolte ! Il n’y a donc pas de meilleur moment pour vous présenter les nouveaux bracelets en lin et en cuir qui viennent enrichir la collection des bracelets en tissu Joseph Bonnie. Quatre couleurs, des tissus méticuleusement choisis, et tout le savoir faire Joseph Bonnie. L’été ne s’est jamais aussi bien profilé.

Les nouveaux bracelets en lin Joseph Bonnie

Notre bracelet en lin vert et cuir de veau lancé il y a maintenant plusieurs mois, a connu (et connait encore) un beau succès.

Joseph Bonnie - Bracelet Darjeeling - Cuir de veau et lin vert

Cette constatation faite, nous nous sommes mis à “chasser” quelques très beaux tissus lin chez des amis qui en ont fait leur métier, pour vos proposer quelques belles couleurs, et une belle longévité sur votre poignet.

Des tissus provenant d’un véritable tailleur italien. Tissés en Italie, mais la fibre “brute” de lin reste bien française, sans parler de sa fabrication.

Comment le bracelet en lin est-il construit ? C’est plutôt simple à expliquer, moins à réaliser.

Il n’est pas uniquement constitué de tissu. Mais bien de trois couches : le lin, un indéchirable souple et résistant, et du cuir de veau. Le cuir même que l’on retrouve sur nombre de nos autres créations. Le tissu est collé, rembordé et cousu pour assurer une excellente tenue dans le temps, assemblé dans notre atelier en France, avec une dextérité particulière.

Qui sont les nouveaux venus ? Quatre bracelets, pour quatre couleurs :

1 – Un bleu brut denim assez profond, que vient adoucir le lin

Pour plus d’information sur le bleu foncé, ça se passe ici

 

2 – Un gris/beige, “greige” pour les intimes qui donne toute sa texture aux fibres de lin

Pour plus d’information sur le gris/beige, ça se passe ici

 

3-  Un bleu ciel plutôt clair très apaisant

Pour plus d’information sur le bleu clair, ça se passe ici

 

4 – Pour finir un marron foncé presque patiné que nous avons nommé “antique Brown”

Pour plus d’information sur le marron foncé, ça se passe ici

Voilà qui devrait vous laisser un peu de choix, même si je dois bien avouer qu’en choisir un seul uniquement est difficile !

Concernant les tailles de bracelets, ils seront tous disponibles en 18, 20 ainsi que 22mm, toujours avec la même chute de 4mm qui viendra affiner la présence de votre montre au poignet. Dieu est dans les détails, comme toujours.

J’ajouterai, pour finir, que ce bracelet tombe à pic pour habiller une soirée estivale. Je ne recommande pas à tout le monde de porter un bracelet en cuir toute la journée par un soleil de plomb, car ce n’est pas le plus agréable, et le cuir n’apprécie pas la trop grande dose de transpiration. Logique.

Mais porté en fin de journée d’été pour un diner, une soirée, ou je ne sais quelle activité, il habillera votre poignet de la plus belle des manières. Et surtout, osez le double emploi du lin pour un combo chemise/bracelet, en veillant à l’association des couleurs. Personnellement j’ai opté pour une chemise en lin bordeaux et le bracelet Joseph Bonnie en lin bleu clair façon denim. À bon entendeur.

Joseph Bonnie - Bracelet cuir de veau et lin bleu clair