Home Joseph Bonnie

Joseph Bonnie x Blitz : Un nouveau NATO très “Dark”

Jérôme
Le 17 mars 2017
N

Nouvelle collaboration en ce début d’année, voici le bracelet NATO en cuir marqué de l’éclair. Cet éclair (“Blitz” en allemand) c’est le symbole du garage de motos custom éponyme de nos amis Hugo & Fred. Laissez moi faire les présentations.

Der Blitz & Les Rhabilleurs

Bracelet Nato Blitz x Joseph Bonnie

Blitz Motorcycles, c’est le garage de motos custom parisien fondé par Fred Jourden et Hugo Jezegabel en 2010. Leur amour pour les deux-roues vintage, leur style et leur manière bien à eux de retravailler leurs motos font qu’ils se font rapidement remarquer. Encore assez confidentielle à l’époque, ils partagent aujourd’hui cette petite scène internationale avec des noms aussi prestigieux que les australiens Deus Ex Machina et les espagnols Cafe Racer Dreams.

Etant personnellement de grands amateurs de belles choses, y compris de vieilles voitures et de deux-roues, c’est tout naturellement que nous les suivons depuis plus de 5 ans, soit quasiment depuis leurs débuts officiels. Depuis nous nous sommes croisés jusqu’à faire connaissance il y a quelques années pour (forcément) très bien nous entendre étant donné que nous partageons tous une sensibilité pour nos univers respectifs.

Cette rencontre nous amènera même à collaborer ensemble à l’occasion de plusieurs vidéos inspirationelles mélangeant allègrement horlogerie et moto custom. De beaux moments de partage, et de plaisir.

Le bracelet NATO Blitz

Bracelet Nato Blitz x Joseph Bonnie

Fred et Hugo étant également de grands amateurs de montres qui ne se séparent jamais d’un garde-temps, c’est tout naturellement qu’est née cette collaboration : voici le bracelet NATO “Blitz”.

Techniquement, il s’agit de leur ré-interprétation de notre bracelet NATO en cuir “Suportlo” noir. Un cuir très souple et tout aussi résistant qui se patine joliment au gré de nos aventures. A la différence de la version classique, les points de bride maintenant les passants et la boucle en acier sont noirs pour un look d’une sobriété absolue qui rappelle la peinture noire utilisée par le garage pour signer ses blocs moteurs.

Au dos du bracelet, invisible au porté, la marque de l’éclair, propre au garage. Sobre, efficace, discret.

L’écusson Blitz

Pour les amateurs de motos, et du garage parisien, le bracelet vient avec un écusson Blitz Motorcycle. Le design de cet écusson s’inspire du patch de la “1st Cavalry Division”, la 1ère division aéroportée de cavalerie est l’une des divisions de combat de l’armée américaine la plus décorée, et a notamment été mise en avant par le célèbre film de Francis Ford Coppola : “Apocalypse Now”.

Etant donné que la “1st Cavalry division” est une division dite “mobile” (en l’occurrence donc aéroportée), le parallèle avec la mobilité et l’esprit de liberté associé au monde de la moto custom était tout trouvé.

Deux couleurs au choix, jaune ou vert. Un complément pas inintéressant pour votre sacoche de baroudeur préférée. Avis donc aux amateurs de moto custom…et les autres !