fbpx
Joseph Bonnie x Blitz : Un nouveau NATO très “Dark”

Joseph Bonnie x Blitz : Un nouveau NATO très “Dark”

Nouvelle collaboration en ce début d’année, voici le bracelet NATO en cuir marqué de l’éclair. Cet éclair (“Blitz” en allemand) c’est le symbole du garage de motos custom éponyme de nos amis Hugo & Fred. Laissez moi faire les présentations.

Der Blitz & Les Rhabilleurs

Bracelet Nato Blitz x Joseph Bonnie

Blitz Motorcycles, c’est le garage de motos custom parisien fondé par Fred Jourden et Hugo Jezegabel en 2010. Leur amour pour les deux-roues vintage, leur style et leur manière bien à eux de retravailler leurs motos font qu’ils se font rapidement remarquer. Encore assez confidentielle à l’époque, ils partagent aujourd’hui cette petite scène internationale avec des noms aussi prestigieux que les australiens Deus Ex Machina et les espagnols Cafe Racer Dreams.

Etant personnellement de grands amateurs de belles choses, y compris de vieilles voitures et de deux-roues, c’est tout naturellement que nous les suivons depuis plus de 5 ans, soit quasiment depuis leurs débuts officiels. Depuis nous nous sommes croisés jusqu’à faire connaissance il y a quelques années pour (forcément) très bien nous entendre étant donné que nous partageons tous une sensibilité pour nos univers respectifs.

Cette rencontre nous amènera même à collaborer ensemble à l’occasion de plusieurs vidéos inspirationelles mélangeant allègrement horlogerie et moto custom. De beaux moments de partage, et de plaisir.

Le bracelet NATO Blitz

Bracelet Nato Blitz x Joseph Bonnie

Fred et Hugo étant également de grands amateurs de montres qui ne se séparent jamais d’un garde-temps, c’est tout naturellement qu’est née cette collaboration : voici le bracelet NATO “Blitz”.

Techniquement, il s’agit de leur ré-interprétation de notre bracelet NATO en cuir “Suportlo” noir. Un cuir très souple et tout aussi résistant qui se patine joliment au gré de nos aventures. A la différence de la version classique, les points de bride maintenant les passants et la boucle en acier sont noirs pour un look d’une sobriété absolue qui rappelle la peinture noire utilisée par le garage pour signer ses blocs moteurs.

Au dos du bracelet, invisible au porté, la marque de l’éclair, propre au garage. Sobre, efficace, discret.

L’écusson Blitz

Pour les amateurs de motos, et du garage parisien, le bracelet vient avec un écusson Blitz Motorcycle. Le design de cet écusson s’inspire du patch de la “1st Cavalry Division”, la 1ère division aéroportée de cavalerie est l’une des divisions de combat de l’armée américaine la plus décorée, et a notamment été mise en avant par le célèbre film de Francis Ford Coppola : “Apocalypse Now”.

Etant donné que la “1st Cavalry division” est une division dite “mobile” (en l’occurrence donc aéroportée), le parallèle avec la mobilité et l’esprit de liberté associé au monde de la moto custom était tout trouvé.

Deux couleurs au choix, jaune ou vert. Un complément pas inintéressant pour votre sacoche de baroudeur préférée. Avis donc aux amateurs de moto custom…et les autres !

9 réponses à “Joseph Bonnie x Blitz : Un nouveau NATO très “Dark””

  1. Luc Frantzen dit :

    Hmmm étant luxembourgeois et maniant assez bien la langue de Goethe,
    je dirais plutôt
    Der Blitz….

    «das» Blitz fait vraiment mal aux yeux contrairement au bracelet qui est très réussi.

    Luc

    • Jérôme dit :

      Merci Luc,
      Nos plus plates excuses à Goethe ainsi qu’à ma grand-mère maternelle, c’est corrigé !
      Excellente soirée,
      Jerome

  2. my dit :

    Blitz a definitivement vendu son ame au diable… c’est marrant, les rebelles roots qui font de l’artisanat d’art dans leur garage finissent toujours par devenir de vulgaires produits marketing quand on leur donne … du pognon…
    A quand un partenariat Blitz/petit bateau pour des culottes rayées? Une capsule nespresso Blitz? Une comédie musicale Blitz?

    • Jérôme dit :

      Bonjour Meringe,
      Il n’y a pourtant ici que quelques amis avec des passions croisées qui essayent de vous proposer un produit de qualité en accord avec nos deux univers.
      Fred et Hugo choisissent leurs collaborations en fonction de designs cohérents et fonctionnels, ainsi que de vrais standards de qualité et de fabrication.
      Pourquoi y voir du mal au lieu de se réjouir ? Maintenant une comédie musicale n’est pas forcément une mauvaise idée, nous allons leur en toucher un mot 🙂
      Excellente journée,
      Jerome

    • Max dit :

      Je rejoins un peu ce commentaire…

      Je n’adhère pas au discours de Fred qui défend qu’il a quitté sa place de directeur marketing pour se recentrer sur ce qu’il aime, la mécanique. Finalement, il entretient énormément l’image de Blitz par des “coups” Marketing. Il y a bien plus de photos de collaborations pour des chaussettes, des sacoches, des bracelets, des montres (un modèle personnalisé de Black Bay) que de photos de motos sur leur page instagram…

      Mais leur univers est attachant. Et les collaborations sont toujours bien senties. Bleu de Chauffe, Joseph Bonnie…
      Et le 2824-2 de cette Black Bay, c’est quand même de la belle mécanique !

  3. Max dit :

    Les photos sont belles et le nato l’est tout autant !
    Sobre et efficace ! L’éclair est là, sans être là. J’aime beaucoup.

    Je doute que Fred et Hugo portent leur Black Bay “signature” ou une GMT lorsqu’ils règlent des carbus mais j’ai appris il y a quelques temps déjà, dans une vidéo des Rhabilleurs X Tudor, qu’ils utilisaient la lunette des montres des plongées comme d’une jauge d’essence ! Preuve que les divers ne sont pas forcement faites pour plonger 🙂

  4. Heuer dit :

    Heu… 100 balles le morceau de cuir… Comment dire les bisounours… C’est juste n’importe quoi. Qu’on vienne pas me parler de qualité et de savoir faire ! Je fais mes straps moi-même.

    • Jérôme dit :

      Bonjour Ray,

      Vraiment ? Vous fabriquez vos bracelets vous même ? Félicitation, j’ai longtemps fait de même. Si vous faites ça bien, ce dont je ne doute pas, vous connaissez donc l’importance du soin et du temps consacré à la réalisation de coutures main ainsi que des successifs passages de teinture sur la tranche, sans même parler du choix des peaux et des découpes. Si vous êtes réellement capable de fabriquer des bracelets d’une qualité équivalente pour une fraction du prix vous nous intéressez, n’hésitez surtout pas à venir nous voir.

      Excellent dimanche à vous,
      Cordialement,
      Jérôme

  5. Adam dit :

    Le Nato est très beau mais le blouson que porte l’essayeur n’a cessé d’attiré mon attention, possibilité d’en savoir un peu plus ?

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less