Home Actualité

Red Bull Air Race : Hamilton & Les Rhabilleurs vous invitent !

Nicolas
Le 11 avril 2018
V

Vous le savez depuis un moment, Red Bull n’est pas seulement la boisson que l’on mélange à son hard en boîte de nuit. Red Bull c’est une multinationale qui sponsorise depuis de nombreuses années les épreuves sportives les plus extrêmes dont les compétitions jalonnent le monde. Je ne parle évidemment pas de lancer de poireaux, mais bien de Felix Baumgartner et de sa chute libre de 39,45km ou encore de Freddy Nock et de sa traversée de 39 minutes en funambule avec 1000 mètres sous ses pieds. Sans sécurité.

Puis il y a la Red Bull Air Race. Des avions de course qui passent entre des poteaux gonflables à l’envers avec quelques G au passage. Et Hamilton est partenaire et chronométreur officiel de cette course qui arrive en France pour la première fois du 20 au 22 avril prochain. On y va, et certains d’entre vous pourraient recevoir des invitations…

Red Bull Air Race : c’est quoi ?

Au début des années 2000, quand l’idée a germé dans l’esprit des têtes travaillant pour Red Bull, il s’agissait “simplement” d’une course aérienne. Une course devant réunir les meilleurs pilotes du monde dans un parcourt de slalom entre des plot gonflables géants. Ce n’est qu’à partir de 2005 que la compétition se transformera en championnat du monde rassemblant une dizaine de pilotes lors de plusieurs épreuves autour du monde.

Kirby Chambliss (USA) in Abu Dhabi

L’année dernière, la course s’était répartie entre Abu Dhabi, San Diego, Chiba, Budapest, Kazan, Porto, l’EuroSpeedway Lausitz et Indianapolis. Étapes qui virent le Japonais Yoshi Muroya remporter le championnat. 2018 marque une année importante pour la Red Bull Air Race car la compétition fait escale le temps d’une étape les 21 et 22 avril prochain pour la première fois en France, à Cannes.

Au programme :

Vendredi 20 avril 
Journées d’essais libres 

Samedi 21 avril
Journées de qualifications

Dimanche 22 avril
Journée de courses

Hamilton n’est autre que le chronométreur officiel de cette compétition depuis deux ans. Et parmi les trois pilotes français qui concourent, nous retrouvons Nicolas Ivanoff, dont nous avions rencontré lors d’une session de voltige mémorable. Rappelons-nous que Nicolas vole aux couleurs d’Hamilton depuis 2005, un ambassadeur fidèle.

Vous voulez y participer ?

La proposition est simple. Nous invitons 6 lecteurs à nous rejoindre Dimanche 22 Avril prochain pour cette belle compétition sous le soleil de Cannes. Nous leur remettrons des pass “GrandStand” d’une valeur de 100€ (Le transport jusqu’à Cannes n’est pas fourni) donnant accès aux tribunes privées installées le long de la croisette et offrant une vue imprenable sur le spectacle. Ça sera également l’occasion de se rencontrer, d’en prendre plein les yeux et de découvrir  quelques belles nouveautés Hamilton.

Vous le devinez, il n’y aura pas de places pour tout le monde, ainsi si vous souhaitez y participer, il vous faudra nous montrer que vous le voulez !

Nous vous contacterons par la suite pour discuter des formalités. Ce qui est sûr, c’est que l’évènement sera impressionnant, et que nous passerons tous un bon moment !

Naim Chidiac/Red Bull Content Pool

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer