Home Le Savoir La Véritable Histoire

Embassy Pen : Une plume plus forte que le glaive

Jérôme
Le 4 mars 2017
I

Il fut une époque, que nous ne regrettons pas bien évidemment, à laquelle l’homme était bien davantage livré à lui même, une époque à laquelle la survie et le bien être de tout un chacun dépendaient en partie de ses capacités à se défendre. Une époque à laquelle les compétences martiales étaient élevées au rang d’art et où les armes étaient nobles. Je pense bien évidemment aux Maîtres d’Armes de la vieille Europe et des contrées d’Asie avec un Japon féodal qui avait en la matière quelques longueurs d’avance…

Aujourd’hui, loin d’un monde où une violence quotidienne reprend malheureusement de plus en plus sa place, j’aimerais partager avec vous non pas le lancement du dernier Glock ou d’une lame en acier de 12cm mais bien d’un stylo, qui avec quelques compétences et une once de sang froid devient une arme aussi dévastatrice qu’elle est élégante. Tel un vieux sabre laser Jedi qui referait surface à l’heure du “blaster“, avec les valeurs martiales de respect et de protection de la vie qui vont avec.

CountyComm Embassy Pen

Embassy Pen - Stainless Steell

Les fan de James Bond et de gadgets en tous genres seront sûrement déçus, ici pas de pointe ou de lame cachée, pas de micro ni de caméra ou de charge explosive que l’on programme avec une combinaison de différents “clics” de stylo. Non. Ce que nous avons entre les mains est un instrument d’écriture parfaitement fonctionnel et très agréable. D’un poids certain, c’est sûr…

Un corps en acier en trois parties extrêmement bien finies. Deux parties d’un corps qui abritent la cartouche d’encre pressurisée et le capuchon, qui se visse sur le corps pour ne faire qu’un avec ce dernier.

Sur le corps, huit cercles anti-dérapants gravés dans la masse d’acier. Sur le capuchon, l’inscription CAGE:5VKB6 SN:4S1400 USA. Une référence pour les commandes du Gouvernement US. Les générations futures appelleront peut-être cet instrument un stylo CAGE de la même manière dont nous appelons nos chers bracelets NATO. Qui sait ?

Les recharges : Fisher Space Pen

Avant de nous attaquer à l’aspect auto-défense, laissez moi vous présenter l’instrument d’écriture. Là encore, efficacité prouvée. Une cartouche d’encre pressurisée conçue par fisher pour les vols de la NASA en orbite autour de la terre : Gravité 0.  Même si nous n’avons pas tout prévus dans un futur immédiat de nous envoler vers les étoiles, cette cartouche permet d’écrire dans toutes les positions, aux murs comme au plafond. Concrètement, vous n’aurez plus jamais à secouer votre stylo avant d’écrire. Un vrai plus niveau écriture.

Embassy Pen - Stainless Steell

Les Origines

L’“Embassy Pen”  comme son nom l’indique a un lien direct avec une certaine ambassade. Ce stylo à été créé suite à un appel d’offre du gouvernement américain à l’intention du personnel des ambassades américaines qui devait se séparer de ses armes de service dans certaines “restricted areas”. On aime beaucoup l’histoire et la fonction. Cette fonction, nous allons en parler pour ceux d’entre vous qui se demanderaient encore comment un “simple stylo” peut se transformer en une redoutable arme de self-defense…

Les utilisations martiales

Embassy Pen - Stainless Steell

Ceux d’entre vous qui disposent de  quelques vagues notions d’arts-martiaux auront déjà compris depuis longtemps, en voyant l’objet, le large éventail des possibilités qu’il offre en matière d’aide à la défense. Il permet simplement, sans se faire mal, de décupler l’impact d’un coup porté à son assaillant. Sa taille contenue permet une excellent prise en main et rend extrêmement compliqué pour votre assaillant de vous l’enlever des mains.

Embassy Pen - Stainless Steell

Quelques techniques simples d’utilisation consistent simplement à utiliser ce stylo d’acier sur la tranche du poignet de votre assaillant pour vous dégager d’une saisie, ou d’attaquer les zones molles du corps (aisselles, cou…) ou les muscles larges des bras et des jambes,  biceps et intérieur des cuisses.

Pas bien compliqué lorsqu’on a certaines notions de timing et de distance, pas évident tout de même pour qui ne sait pas ce que c’est…

Voici un instrument d’une grande beauté fonctionnelle et d’une construction à toute épreuve. Le parfait compagnon de votre montre, qu’elle soit militaire ou pas. Un objet fait pour durer, sobre et efficace. Une “plume” qui, si elle noircira peut-être la première page de votre prochain recueil de poésie, peut aussi vous sauver la mise, un soir de malchance dans une ruelle sombre…

Embassy Pen - Stainless Steell