fbpx
menu search

BASELWORLD

Baselworld, c’est le nom d’une foire horlogère dont les prémices remontent à 1917. Depuis la “Foire Suisse d’échantillons de Bâle” à ses débuts jusqu’à accueillir près de 1500 marques pour quelques 145.000 visiteurs en 2016, exclusivement autour de l’horlogerie, la joaillerie, et tous les métiers et services gravitant autour, Baselworld était devenu un évènement mondial.

Depuis 2018 et le départ du Swatch Group, de nombreux éléments du salon étaient remis en question. Sa fonction, son organisation, les coûts impliqués. Une nouvelle ère s’ouvrait et avec elle de nouveaux défis pour un évènement qui devait absolument se réinventer pour survivre.

Malheureusement, les mauvaises nouvelles se sont rapidement enchaînées. De l’annulation de la participation de la maison Bvlgari, au report du salon en 2021 alors que la crise du Covid-19 bouleverse l’année 2020, et suite aux dernières annonces de Rolex, Patek Philippe, Chanel, Chopard, Tudor & des marques horlogères du groupe LVMH de quitter Baselworld, on peut se demander : quel avenir pour Baselworld ?

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less