Home Actualité Montres Automatiques

Jeu-concours : Venez voler avec le Breitling Jet Team !

Jérôme
Le 16 octobre 2018
L

La semaine dernière, nous avons fait une expérience que nous sommes sans doute peu nombreux à avoir eu la chance de vivre, à moins bien sûr d’avoir la volonté, les neurones et la condition physique requise pour devenir pilote de chasse…

Accompagnés par “la crème de la crème de l’aéronavale” à bord de six L-39 Albatros, nous nous sommes envolés, en groupe de six, pour enchaîner quelques loopings et tonneaux, prendre deux trois “g” et vivre grandeur nature nos rêves d’aventures aériennes, façon Tony Scott…

Avant que je n’aille plus loin dans le déroulement de cette journée et que je vous donne quelques informations essentielles, laissez-moi vous apporter la bonne nouvelle : deux d’entre vous pourront aussi faire cette expérience et nous vous accompagnerons. Nous avons tout aussi hâte que vous !

Breitling Jet Team : Une histoire qui ne date pas d’hier

Le Breitling Jet Team, pour ceux qui ne la connaisse pas, ce n’est pas une envie récente de la marque de s’associer au monde de la voltige mais plutôt la plus grande patrouille professionnelle civile volant sur jets au monde depuis plus de quinze ans. Un show plus que bien rodé et piloté de mains de maîtres par des as de la voltige parmi les plus expérimentés au monde dont vous aurez l’occasion de faire connaissance.

Vue du sol, la voltige est en effet un spectacle à part, une discipline où se mêlent précision, vitesse et recherche esthétique. L’acrobatie aérienne en patrouille de 7 jets d’entraînement militaire, vécue de l’intérieur du cockpit, je vous assure, c’est encore autre chose…

Les membres de l’équipe

Je vous l’ai dit. Le Breitling Jet Team se compose des pilotes parmi les plus expérimentés au monde. Je vais vous en présenter quelques uns, mais pas tout vous dévoiler…

Le Team Leader de cette patrouille depuis 2003 se nomme Jacques Bothelin. Aujourd’hui âgé de 65 ans, il est certainement encore beaucoup plus sportif que vous et moi réunis. Vexant mais rassurant. Celui que l’on appelle “Speedy” totalise tout de même plus de 11500 heures de vol sur 145 types d’avions différents et plus de 2800 vols de démonstration dans 25 pays. Un homme d’expérience s’il en est…

Bernard Charbonnel, allias “Charbo”, vole avec Jacques depuis les débuts de la Team en 2003. Ce pilote de chasse spécialiste de l’attaque au sol sur Jaguar et Mirage 2000N est aussi un amoureux d’aviation classique. Lorsqu’il est en France, il vit aujourd’hui dans son hangar, entouré des ses avions, ses motos et innombrables autres passions. La vie rêvée de bien des grands garçons dont je fais partie…

Breitling Jet Team

Christophe Deketekaere a hérité de l’indicatif “Douky” lors d’une mission au Sénégal. Tout comme “Charbo”, il a en effet derrière lui une longue carrière de pilote de chasse dans l’armée de l’air française sur Jaguar et Alpha Jet. Il fut également instructeur sur Alpha Jet, de quoi vous rassurer avant le décollage.

Breitling Jet Team

C’est officiel, les pilotes de le Breitling Jet Team sont des bons, pour ne pas dire qu’ils sont parmi les meilleurs. Mais ils sont aussi et surtout un groupe extrêmement soudé qui vole ensemble autour du monde depuis plus de quinze ans pour les plus anciens et prennent toujours autant de plaisir à voler et à partager leur passion.  Alliance gagnante.

Les avions : L-39 Albatros

Vous volerez sur des L-39 Albatros, des jets d’entraînement militaire de fabrication tchèque, extrêmement populaires dans tous les pays de l’ancien bloc de l’Est et toujours en activité au sein de l’armée russe. Des avions à propulsion, bi-place évidemment, qui vous permettront de prendre la place de Goose ou de Slider le temps d’un vol d’une petite demi-heure. Trop court pour certains, bien assez pour la plupart d’entre nous. Ne cherchez pas, vous ne saurez à quel groupe vous appartenez qu’après le décollage et les premières vrilles…

Breitling Jet Team

Comment s’envoler avec Breitling et Les Rhabilleurs ?

Si vous aussi, comme Goose, n’êtes jamais aussi heureux qu’à Mach 3, c’est peut-être le moment de jouer !

Breitling Jet Team - Vol

Pour participer, les règles sont simples : il suffit de vous abonner au compte Instagram de Breitling France et au compte Les Rhabilleurs tout en commentant la photo du concours. Quelques mots simples pour vous présenter et partager vos motivations afin que nous soyons certains d’emmener les bonnes personnes avec nous, celles dont l’envie de vivre ce rêve d’enfant n’a d’égal que celle de choisir sa montre préférée pour l’accompagner…

Je récapitule :

Suivre le compte Instagram Breitling France

Suivre le compte Instagram Les Rhabilleurs

Prendre quelques instants pour faire un beau commentaire sur la photo Instagram

Good luck Gentlemen !