fbpx
Bye-bye PPR, Welcome Kering

Bye-bye PPR, Welcome Kering

La nouvelle vient de tomber, le groupe PPR change de nom pour celui de Kering. Une annonce qui marque les 50 ans du groupe et qui démontre sa volonté de se recentrer sur le monde du Luxe et du Sport. Un nouveau cap qui pourrait bel et bien impacté celui de l’horlogerie. Qu’en pensez-vous ?

Le site internet a déjà changé – il était temps – le logo en forme de “chouette” (animal favori de François Pinault) y est déjà présent et les 2 secteurs privilégiés du groupe PPR (ou plutôt Kering) clairement affichés.

« Changer d’identité est l’aboutissement logique et nécessaire de la transformation. Au-delà d’un simple changement de périmètre ou d’activité, ce que ce nouveau nom reflète, c’est la nouvelle nature du Groupe », a déclaré François-Henri Pinault, Président-Directeur général.

Certes, mais cela veut-il dire que Kering tentera de développer encore plus sa présence sur le secteur horloger ?

Pas d’informations supplémentaires à ce sujet mais il semblerait en tout cas que Girard Perregaux soit au cœur de ce changement stratégique. En témoigne ce clip vidéo de présentation de la nouvelle identité du groupe :

On ne serait en tout cas pas surpris de voir s’opérer des rachats ou prises de participations du groupe dans le capital d’autres marques horlogères indépendantes (si tant est qu’il en reste encore).

Reste à espérer qu’avec tout cela, l’horlogerie ne s’enfermera pas un peu plus dans les extrêmes intouchables du monde du luxe…

Le changement de nom (PPR –> Kering) sera soumis à l’approbation de l’Assemblée générale des actionnaires du Groupe, qui se tiendra le 18 juin 2013.

Une réponse à “Bye-bye PPR, Welcome Kering”

  1. Pierre-Jean dit :

    Pour l’horlogerie je ne sais pas, mais pour la joaillerie c’est une certitude, puisqu’il y a un peu, un montant de 300 ou 400 millions d’euros était évoqué pour une prise sérieuse de participation chez Damiani.

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less