fbpx
Baselworld 2018 : Tag Heuer retourne sur circuit

Baselworld 2018 : Tag Heuer retourne sur circuit

Baselworld 2018 est pour Tag Heuer l’occasion d’affirmer son retour au plus près des lieux qui ont construit la légende : les circuits de course automobile. Vous nous en voyez ravis, évidemment. Pour célébrer cet ADN si important, nos coups de coeur vont vers une Monaco aux couleurs Gulf ainsi que deux éditions de la Carrera aux sous-compteurs contrastés pour les 55 ans de la collection. Bon Anniversaire. Tag Heuer affirme également son partenariat avec le spécialiste anglais du watch custom George Bamford en lui laissant carte blanche sur une Monaco… noire, évidemment.

Baselworld 2018 - Tag Heuer Monaco Bamford

Baselworld 2018 : Tag Heuer Monaco

Une volonté de faire plaisir aux vrais aficionados de course auto ne pouvait s’accompagner d’une remise en avant de l’iconique montre carrée (presque) née avec la référence 1133B et immortalisée par un inoubliable Steve McQueen dans le film “Le Mans”. Ça fonctionne toujours…

Tag Heuer Monaco Gulf

Avant de rentrer dans le vif du sujet des véritables nouveautés Baselworld 2018, voici une pièce récente, peut-être la plus racing de toutes toutes les Monaco. Tag Heuer a en effet enfin récupéré les droits d’utiliser les célèbres bleu et orange Gulf que tous les passionnés de mécanique apprécient tout particulièrement. Le résultat est une nouvelle édition au cadran marqué du célèbre logo et des deux bandes colorées. L’idée était loin de me séduire sur le papier, j’avoue n’avoir jamais été à titre personnel très fan des éditions Gulf…une fois au poignet par contre, c’est en fait tout autre chose.

Baselworld 2018 - Tag Heuer Monaco Calibre 11 - Gulf

Un cadran bleu encre très similaire au cadran original de la 1133B, un logo Heuer présent mais humble et aucune fioriture si ce n’est  l’ajout de bandes Gulf décentrées et du logo à 6h. Un logo également beaucoup plus discret que sur toute autre édition Gulf du passé. Du coup, ça ne ressemble pas une seconde à une pub qui donne l’heure, mais bien à une véritable montre de pilote joliment habillée par un sponsor. Encore une fois, dans la réalisation de telles pièces, tout est dans l’équilibre et les proportions.  Une bande plus large, un logo trop gros et ça ne marche plus. Je parle évidemment au nom de mon oeil.

Une très belle réalisation que j’aurais bien gardé plus longtemps à mon poignet pour l’histoire d’un instant, ne pas respecter les limitations de vitesse… sur circuit, bien entendu.

Baselworld 2018 - Tag Heuer Monaco Calibre 11 - Gulf

Tag Heuer Monaco Bamford

Le Bamford Watch Department de George Bamford est récemment devenu partenaire officiel de marques horlogères du groupe LVMH. Tag Heuer offre donc aujourd’hui à George l’occasion d’aller encore plus loin avec une Monaco. S’il maîtrise bien des techniques de fabrication et de revêtement, ce n’est pas encore le cas du travail de la céramique.

Baselworld 2018 - Tag Heuer Monaco Bamford

Cette Monaco pour laquelle George Bamford a eu carte blanche se voit donc dotée d’une boîte en carbone, d’un cadran noir et de marquages “aqua blue” couleur signature du laboratoire de Mayfair.

Baselworld 2018 - Tag Heuer Monaco Bamford

Une belle pièce, moderne et virile tout en restant classique, dont on regrettera uniquement la police des graduations des sous-compteurs, trop grasse pour être vraiment élégante. Avis très personnel évidemment…

Baselworld 2018 : 55 ans de Tag Heuer Carrera

Anniversaire oblige, c’est cette année un peu la fête de la Carrera. Parmi les nombreuses déclinaisons, deux ont particulièrement retenu notre attention. Il s’agit de deux déclinaisons de Carrera Calibre 16 aux sous-compteurs contrastés et luminova façon vieux radium. Ça marche et c’est racé, avec juste ce qu’il faut de chaleur sans pencher dans le néo-vintage.

Baselworld 2018 - Tag-Heuer Carrera Calibre 16

Unique bémol lié au calibre 16, la boîte est un peu épaisse pour conserver des proportions vraiment idéales. Malgré cela, les cornes courtes facilitent tout de même le porté pour les plus petits poignets.

Conclusion :

Une direction et des produits plaisants qui ne manquent à mon sens que d’une chose, un peu plus de finesse, pour rendre véritable hommage au Heuer des grands jours… Gardons la foi.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less