Home Les Conseils Conseil d'Ami

Cours d’horlogerie : Objectif Horlogerie et Joseph Bonnie vous donnent rendez-vous !

Nicolas
Le 11 janvier 2018
L

Les articles, les nouvelles découvertes, les explications, c’est génial. Mais toucher, apprendre et pratiquer dans la foulée, parler avec nous et d’autres passionnés pendant un cours d’horlogerie, ça n’a pas de prix. 

À nouveau, Joseph Bonnie s’associe à Objectif Horlogerie pour vous proposer deux choses : un atelier d’horlogerie où vous travaillerez sur un mouvement, et le bracelet de montre de votre choix. Avec vos initiales.

__

Cours d’horlogerie : Le bon déroulé des opérations

Comment allez vous passer ce délicieux moment ? C’est simple.

1ère étape : Le cours d’horlogerie théorique

Il est 18h30. Après une journée de travail, vous arrivez dans atelier où l’air est bon et la lumière claire, c’est plus pratique quand il s’agit de porter l’habit de l’horloger. Vous rencontrez vos “frères” horlogers pour les prochaines heures autour d’un petit rafraîchissement (ou une boisson chaude, par ce froid) et c’est à ce moment que Samir et Jean-Yves vous apportent la lumière.

Cours d'horlogerie - Blouse

Avant toute chose, un peu de théorie. Jean-Yves commencera par s’assurer que vous maîtrisez les bases du temps. Puis viendra après cet aspect historique une explication en profondeur de la mécanique, les fondamentaux d’un tel mouvement. Enfin, les paroles, c’est sympa, mais les actes, c’est mieux. Vous prenez place à votre établi d’horloger.

2ème étape : Le cours d’horlogerie pratique

Et pendant tout le temps nécessaire, vous allez apprendre à démonter une grande partie du mouvement, puis à le remonter correctement. Tout cela en blouse à votre table d’horloger, maniant avec délicatesse les outils sous vos yeux. Sans oublier l’aide précieuse de Samir et Jean-Yves.

Cours d'horlogerie - Bracelet Rallye marron

Vous arrivez finalement à remonter le mouvement comme il était à l’origine. Vous êtes fiers, l’accomplissement est grand. Ces lignes peuvent vous donner un avant goût, mais il faut le vivre et le voir pour y croire.

3ème étape : Votre diplôme en main et un nouveau bracelet au poignet

Ce n’est pas tout. Vous avez le choix de deux formules.

La première formule comprend l’atelier d’horlogerie, bien sûr, et aussi un bracelet Joseph Bonnie Peterson ou en tissu. Lors de cet atelier, il vous sera remis à la fin, et l’embossage de vos initiales sur le bracelet vous sera offert.

Cours d'horlogerie - Bracelet Joseph Bonnie

La seconde comprend le même atelier d’horlogerie, mais avec le choix d’un bracelet Rallye, Coltrane ou Ellington. Toujours avec vos chères initiales.

Cours d’horlogerie : Quand et où ?

Notre envie pour 2018 et d’organiser ce genre de rendez-vous de manière régulière. C’est pourquoi nous proposons de les faire tous les deuxième jeudi de chaque mois, à partir de 18h30. Et ce à partir du mois prochain, le premier aura donc lieu le jeudi 8 février. Évidemment, tous les inscrits seront contactés en amont pour bénéficier de toutes les informations nécessaires !

Pour plus d’informations sur ces deux packs et sur la dates disponibles, n’hésitez pas à vous rendre sur la page Atelier Joseph Bonnie.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer