fbpx
Van Cleef & Arpels – La tête dans les étoiles…

Van Cleef & Arpels – La tête dans les étoiles…

C’est au cours de leur voyage planétaire que les dernières créations Van Cleef & Arpels se sont arrêtées quelques jours à Paris. Une courte escapade place Vendôme, juste le temps de nous livrer leur histoire et secrets.

C’est à croire que Van Cleef veut toujours aller plus loin, plus haut… vers les étoiles. Après nous avoir livré un magnifique premier voyage “Cinq Semaines en Ballons” la maison explore l’espace et ses mystères à travers “Les Voyages Extraordinaires“.

« La lune s’avançait sur un firmament d’une pureté limpide, éteignant sur son passage les feux scintillants des étoiles. »

«De la Terre à la Lune», Jules Verne, 1865

Jules Verne, cet illustre romancier inspire la maison Van Cleef & Arpels par ses voyages. Hier dans notre atmosphère, aujourd’hui hors de la stratosphère.

Décollage à bord d’une fusée sur fond nacré direction la lune. La montre Haute Joaillerie Timeless De la Terre à la lune s’élève. Elle s’envole. Dans son sillage, les réacteurs égrènent diamants et saphirs. À l’intérieur de la fusée multicolore, en or, les passagers éblouis observent les reflets nacrés de la terre. La nuit étoilée, pavée de diamants, scintille. L’exploration de l’infini commence…

L’aventure continue, la fusée poursuit son chemin jusqu’à la lune grâce à l’énergie du mouvement rétrograde tout en évitant les météorites. C’est ce que nous montre cette Complication Poétique De la Terre à la Lune, une pure merveille ! Le cadran et l’astronef s’ornent de marqueterie de jade, d’agate et d’émaux champlevés. Et signe de l’excellence Van Cleef & Arpels, même les météorites sont vraies sur cette montre.

L’odyssée de la Terre à la Lune croise ensuite plusieurs constellations : le Paon, Cassiopée, le Cygne et Pégase. Van Cleef & Arpels les a réunies dans un nouveau coffret, céleste cette fois-ci.

La collection Cabinet De la Terre à la Lune indique la disposition des étoiles dans le ciel, qui, autrefois, guidaient les voyageurs sur terre. Le couvercle du coffret reproduit un ciel de sycomore ondé bleu, marqueté de nuages de nacre. Et les quatre Cadrans des montres Lady Arpels Paon, Lady Arpels Cassiopée, Lady Arpels Cygne et Lady Arpels Pégase se dévoilent sous une loupe.

Pour façonner ce coffret incroyable, 35 artisans ont rigoureusement sélectionné les bois rares, ont choisi les parties les plus parfaites. Puis ils les ont taillées, assemblées, vernies et polies sept fois.

Cette collection nous laisse rêveurs et admiratifs. Rêveurs de pouvoir un jour posséder une telle montre et admiratif du travail réalisé par les experts de cette maison de haute couture joaillère & horlogère. C’est donc la tête dans les étoiles que nous vous laissons admirer ces créations tombées sur terre.

2 réponses à “Van Cleef & Arpels – La tête dans les étoiles…”

  1. Julie dit :

    Très bel article, la créativité de VCA reste sans conteste. Merci pour les visuels également, une pure merveille !

  2. […] invitation poétique signée VAN CLEEF & ARPELS, la Butterfly Symphony indique l’heure par les battements d’ailes de deux papillons […]

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less