fbpx
Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731

Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731

Vacheron Constantin fait sonner nos poignets avec toute la délicatesse qui la caractérise. La Maison annonce en effet un nouveau record de finesse avec son modèle Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731 qui devient la montre à répétition minutes la plus fine du marché horloger.

Souvenez-vous, nous vous annoncions la participation de Vacheron Constantin à l’évènement Watches & Wonders qui se tient en ce moment à Hong-Kong.

A cette occasion, plusieurs montres de poche et montres bracelet à répétition minutes de la marque sont exposées, telle une démonstration de la maîtrise de la marque à concevoir de très belles montres à sonnerie. L’une des complications reconnues comme étant la plus difficile à réaliser.

C’est dans ce cadre que Vacheron Constantin a donc décidé de dévoiler sa toute nouvelle création Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731 dont l’élégance et la finesse nous touchent particulièrement.

Si les montres à sonnerie avaient une réelle utilité lors de leur création au XVIIIe siècle, elles représentent aujourd’hui une sorte de Graal pour toute grande Maison qui se respecte. Comme une preuve d’un savoir-faire d’excellence.

Les premières “répétition minutes” ont été imaginées pour indiquer l’heure de manière sonore dans l’obscurité, à une époque où l’électricité n’existait pas encore pour fournir l’éclairage. Il suffisait d’actionner le mécanisme dans la nuit pour savoir l’heure exacte. Pratique…

Bien que les nouvelles technologies aient, depuis bien longtemps, supplanté l’utilité première de cette fonctionnalité horlogère, la répétition minutes n’en reste pas moins une génialissime invention. Alors, lorsqu’elle est développée avec classe, là, on ne peut que s’agenouiller…

Le calibre 1731 devient donc le calibre à répétition minutes les plus plats du marché, avec ses 3.90 mm de finesse. Permettant à la montre Patrimony Contemporaine ultra-plate d’afficher une épaississeur de 8.09 mm.

Une montre exceptionnelle qui vient donc compléter une longue tradition de cette Maison dans la conception de montres à sonnerie. Il n’y à qu’à regarder cette joli vidéo pour en avoir un aperçu :

Garde-temps certifié du Poinçon de Genève, la Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731 dispose d’environ 65 heures de réserve de marche.

Son boitier en Or rose 18K 5N a un diamètre de 41 mm, une épaisseur de 8.09 mm et un fond ajouré permettant d’en admirer le mouvement.

Petit plus, la montre est livrée avec un résonateur « La Musique du Temps » permettant d’amplifier le son des répétitions minutes de Vacheron Constantin

Une beauté à découvrir sous tous les angles sur le site de la marque.

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less