fbpx
Vacheron Constantin Métiers d’Art : The Legend of the Chinese Zodiac

Vacheron Constantin Métiers d’Art : The Legend of the Chinese Zodiac

Nouvelle montre extraordinaire dans la saga “Métiers d’Art“, Vacheron Constantin présente une légende du zodiaque chinois. La fin de l’année 2012 approche, emportant avec elle les derniers jours de celle du Dragon, pour laisser place au Serpent, symbole de la nature périodique du temps, de la séduction et du raffinement.

Vacheron Constantin prépare cette année 2013 avec une édition limitée de 2 x 12 gardes-temps qui révèle à nouveau le savoir-faire ancestral de la maison.

Les deux modèles, plus que probablement développés pour être vendus intégralement sur le marché Chinois, présentent cependant deux traits de caractères intéressants à nos yeux.

Le premier est l’affichage l’affichage des indicateurs de temps. Son calibre Vacheron Constantin 2460 G4 permet en effet cette fois-ci d’afficher à travers 4 fenêtres, respectivement : l’heure, les minutes, le jour et la date. Les deux premières indications sont du type “glissées” et les deux dernières “sautantes”. Chacune apparaît à travers une des quatre ouvertures disposées autour de la ligne centrale du motif.

Motif central qui, avec le cadran comme support, représentent le second caractère unique de cette montre. Le serpent, en or blanc ou jaune, est disposé au centre de la montre après une travail de gravure de plus 30 heures sur un cadran en émaille Grand Feu aux couleurs et à al textures incroyables.

Reste à savoir si Vacheron Constantin mettra autant d’effort dans une pièce horlogère pour célébrer notre nouvel an. Nous en doutons, la Chine reste tout de même un marché bien plus attractif…

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less