fbpx
La nouvelle TUDOR North Flag et le tout premier calibre maison : Photos et vidéos exclusives !

La nouvelle TUDOR North Flag et le tout premier calibre maison : Photos et vidéos exclusives !

Nous le pressentions, et même nous l’attendions avec une certaine impatience. Aujourd’hui, et pour la première fois dans son histoire, TUDOR vient de dévoiler son tout premier mouvement développé et produit en propre. Cette introduction représente le premier pas d’un projet industriel de grande envergure destiné à offrir une plus grande indépendance à la marque fondée en 1926 par Hans Wilsdorf.

Et comme un nouveau calibre n’arrive jamais seul, celui-ci s’accompagne d’un tout nouveau modèle qui fera parler de lui ! Voici donc sans plus attendre la toute nouvelle North Flag accompagnée du Calibre TUDOR MT5621.

Tudor – North Flag

Pour commencer, place au design.

La North Flag, avec un boîtier en acier satiné de 40 mm (316L), tire son inspiration de grands classiques des années 1970 de Gerald Genta tels que la Audemars Piguet Royal Oak et la Patek Philippe Nautilus. Mais, de manière plus marquée, cette nouvelle itération Tudor nous ramène aussi à une forme de boitier très apprécié par la famille Rolex : la collection Oyster Quartz, avec la référence Oyster date 1530.

Malgré tout, il ne s’agit que d’inspirations et si nous voulons clore le débat, son ADN général vient sans nul doute de la trop souvent oubliée TUDOR Ranger II.

L’inspiration est une chose, mais le 21 ème siècle oblige, cette TUDOR North Flag bénéficie de quelques touches modernes, savamment orchestrées. Et en dépit de l’accent mis sur ​​la durabilité et les fonctions, cette “tool-watch” gagne au passage quelques touches de couleur.

Tudor North Flag 2015 - Lifestyle

Effectivement, comment ne pas mentionner ce jaune vif ? De l’indication de réserve de marche, à la minuterie (par intervalle de 5min) en passant par la trotteuse, ce choix de couleur permet un contraste riche avec le cadran noir mat. Contraste d’autant plus marquant que les aiguilles des heures et des minutes sont blanches avec matière luminescente blanche. Les index des heures sont surdimensionnés et remplis de Superluminova et l’affichage de la date, discret, se fait à 3 heures.

Tudor North Flag 2015

Extérieurement, cette North Flag s’équipe d’une superbe double lunette en acier et céramique noire mate. Quant à la couronne, vissée avec un système de double étanchéité, elle prend une forme légèrement conique pour une meilleure prise.

Enfin, à 06 heures, la mention “Chronometer Officially Certified”, une grande première pour Tudor. Quitte à faire les choses, autant les faire bien, comme dirait l’autre. De très bonne augure pour la suite, cela sous-entend que le nouveau Calibre TUDOR MT5621 a été soumis au COSC et a passé le test avec brio.

Et pour finir, cette North Flag sera proposée avec deux bracelets. Un en acier inoxydable 316L, finition satinée et un autre en cuir noir piqué de coutures jaunes avec doublure cuir jaune. Tous deux munis d’une boucle déployante et fermoir de sécurité.

La bonne nouvelle c’est que cette nouvelle TUDOR North Flag sera disponible dès le mois d’avril à partir de 3 060€. Pour un premier calibre maison, on ne peut que s’en réjouir.

Tudor – Calibre MT5621

Pour la première fois chez TUDOR, l’un des modèles bénéficie d’un fond transparent. Et pour cause, avec un tout premier mouvement maison, il fallait marquer le coup !

Tudor North Flag - Calibre MT5621

Premier point marquant, ce calibre TUDOR MT5621, qui équipe le modèle North Flag, bénéficie d’une autonomie importante, environ 70 heures. Outre les fonctions heures, minutes et secondes centrales, il propose une date instantanée, visible au travers d’un guichet placé à 3 heures, ainsi qu’un indicateur de réserve de marche sous la forme d’un disque à 9 heures.

Tudor North Flag - Calibre MT5621

Battant à une fréquence de 28’800 Alt/H (4 Hz), le calibre TUDOR MT5621 est régulé par un oscillateur à inertie variable avec spiral en silicium et maintenu par un pont traversant. Son système de remontage automatique est bidirectionnel et, première pour un produit TUDOR, il est certifié par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC), comme précisé plus haut.

Tudor North Flag – Masterpiece In Motion

On a décidé de vous faire plaisir. Même avec un emploi du temps comme celui de Baselworld, nous avons trouvé suffisamment de temps pour vous concocter une vidéo home made, pour une totale immersion dans ce tout nouveau modèle qui fera parler de lui !

Casque sur les oreilles ou enceintes poussées à fond… enjoy :

– – – – – – – – –

Pour continuer l’expérience Tudor x Les Rhabilleurs et partager vos photos avec nous, suivez le guide : 

Banniere-Tudor-mini-site

2 réponses à “La nouvelle TUDOR North Flag et le tout premier calibre maison : Photos et vidéos exclusives !”

  1. Guillaumr dit :

    Certains disent déjà que c’est un bloc brut et sans charme, un char d’assaut quoi. Ben moi, je trouve que c’est un peu ce qui fait son charme justement… solide, toolwatch jusqu’au bout! (Bon le fond transparent ne colle pas avec ce trait de caractère mais fallait bien le montrer, ce tout premier calibre, brut d’apparence comme il faut, et puis c’est toujours sympa!)

  2. alix dit :

    Un vrai coup de coeur ! Une toolwatch dont l’indicateur de réserve de marche rappelle la trop souvent oubliée Eterna Kon Tiki Diver. Avec la différence que la Tudor est portable au quotidien. Le boitier renvoit également à la Bell & Ross Démineur. Evidement le dos saphir ne colle pas avec l’aspect de la montre. Il serait souhaitable de pouvoir choisir à la commande entre un dos saphir ou un dos classique Tudor. Pour ma part, j’ai hâte de pouvoir passer commande. Les deux bracelets sont superbes. Félicitations !

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less