fbpx
Pre-SIHH 2015 : Roger Dubuis Excalibur, l’année du squelette ?

Pre-SIHH 2015 : Roger Dubuis Excalibur, l’année du squelette ?

Le SIHH 2015 marquera t-il l’avènement des montres squelettes ? A en croire les informations diffusées au compte goutes par les marques horlogères, cette tendance n’est pas à prendre à la légère. Après Cartier et Parmigiani Fleurier (dont nous ne manquerons pas de vous parler d’ici peu), c’est au tour de Roger Dubuis de dévoiler deux nouveaux modèles squelettés : l’Excalibur Spider Tourbillon Volant Squelette et l’Excalibur Squelette Automatique.

Le SIHH 2015 sera donc l’occasion pour Roger Dubuis d’exprimer sa vision unique de cet art horloger si particulier et complexe.

Avec ses codes stylistiques emblématiques – boîtier rond, lunette cannelée, triple corne et aiguilles dauphines – la ligne Excalibur de Roger Dubuis est devenue le symbole d’une approche décalée des traditions horlogères. Car bien que le squelettage fasse partie des traditions, il n’est pas exclu de pouvoir y apporter son regard nouveau, aussi bien technique qu’esthétique, n’est-ce pas ?

En parallèle de cette “quête”, Roger Dubuis n’en n’oublie pas le fameux Poinçon de Genève, gage de qualité suprême dont est estampillée l’intégralité de ses créations. La ligne Excalibur plante ainsi le décor idéal pour mettre en lumière son expertise dans le domaine des squelettes contemporains.

Roger Dubuis – Excalibur Spider Tourbillon Volant Squelette

Avec la collection Excalibur Spider, la Manufacture transpose en 2015 le thème du squelette au-delà du mouvement, pour l’intégrer également au boîtier, au réhaut et aux aiguilles. Cette collection illustre la vision unique du squelette selon Roger Dubuis : la toile d’araignée (spider).

Excalibur Spider Tourbillon Volant Squelette

Design étoilé, cage de tourbillon à croix celtique, finitions incluant une platine perlée : l’Excalibur Spider Tourbillon Volant Squelette ne fait pas les choses à moitié ! Son boîtier en titane de 45 mm est également ajouré. En outre, le mouvement mécanique à remontage manuel RD505SQ, confère à se garde-temps étonnant une légèreté exceptionnelle.

Excalibur Spider Tourbillon Volant Squelette

Roger Dubuis – Excalibur Squelette Automatique

Outre les multiples motivations qui la poussent à repousser les limites du squelettage, la Manufacture Roger Dubuis trouve dans ça quête de la miniaturisation – à l’instar du micro-rotor révolutionnaire présent dans ce modèle – l’occasion de mettre en valeur les finitions qui lui valent sa certification 100 % Poinçon de Genève. Chaque facette des 167 composants du nouveau calibre RD820SQ est minutieusement travaillé par les maîtres-artisans de Roger Dubuis.

Roger Dubuis - Excalibur Squelette Automatique

Le boîtier en or rose de 42 mm et la lunette révèlent un effet 3D produit en rehaussant l’étoile caractéristique du squelette et en jouant sur la hauteur du micro-rotor ajouré. Un micro-rotor qui n’a d’ailleurs rien à envier aux rotors centraux classiques, en maintenant une capacité de remontage équivalente.

Travail méticuleux des engrenages et des finitions, transparence du squelette, maintien d’une capacité de remontage suffisante : l’Excalibur Automatique Squelette fait preuve de multiples prouesses…

Roger Dubuis - Excalibur Squelette Automatique Calibre RD820SQ

Roger Dubuis démontre une nouvelle fois toute son expertise pionnière dans l’art du squelette contemporain avec deux modèles Excalibur emblématiques empreints de l’univers du Warrior, cher à la marque !

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less