#SIHH 2013 Live : Parmigiani Fleurier

SIHH 2013
Parmigiani_Bugatti-Super-Sport

Suite des évènements sur le stand Parmigiani Fleurier. Avec cette maison, le SIHH 2013 nous révèle un modèle que nous mourrions d’envie d’essayer ainsi qu’un métier d’art empreint d’excellence. Allons donc faire un tour du côté de la mesure et de la démesure !

Inutile de vous parler à nouveau de la Parmigiani Bugatti, tout a déjà été dévoilé sur Les Rhabilleurs. Seul fait manquant, on ne l’avait encore jamais vue, encore moins portée. C’est maintenant chose faite et là, on peu vraiment se la jouer !

Voici donc quelques photos supplémentaires de cette pièce sublime à notre poignet. Reste à trouver les clés de la voiture… et çà, c’est pas gagné.

Autres créations de la marque révélatrices d’un art raffiné et délicat, les Œuvres musicales de Parmigiani Fleurier illustrent la musicalité par la marqueterie.

Parmigiani Fleurier dévoile donc cette année 3 créations surprenantes. 2 montres au poignet – Tonda Tourbillon – et une pendulette de table représentent par leur cadran un monde d’art musical et une nouvelle recherche d’excellence.

Afin de projeter un dynamisme coloré qui évoque la musique, Parmigiani Fleurier a fait appel pour la première fois à l’art de la marqueterie. Ce procédé très ancien consiste à découper et assembler des plaquages de matière – en l’occurrence du bois – sur une surface plane afin d’y créer un décor bien précis.

Véritable mosaïque de couleurs, la marqueterie fait ressortir la fibre musicale inhérente à chacune des trois pièces et célèbre l’engagement durable de la marque fleurisane aux côtés de la culture musicale moderne.

Ces trois garde-temps sont une illustration du savoir-faire horloger, mais aussi de la créativité sans bornes de Parmigiani Fleurier. Ils évoquent un réel effort à promouvoir les pratiques d’artisanat rares et anciennes ; faire en sorte que les métiers de bienfacture ne quittent jamais le paysage horloger suisse.

Auteur
Tous les contributeurs

Laisser un commentaire

Découvrir plus d’articles