#SIHH 2013 : Baume & Mercier Clifton

SIHH 2013
Partagez cet article :
sihh-2013-Baume-et-Mercier-Clifton-picture

Continuons notre aperçu des nouveautés annoncées pour le SIHH 2013 avec la marque du groupe Richemont la plus accessible : Baume & Mercier. Plus abordable certes, mais avec une grande histoire depuis sa fondation en 1830. Cette année, la marque nous présente une nouvelle collection classique et intemporelle qui pourrait bien nous convenir. Focus donc sur les montres Baume & Mercier Clifton !

Clifton Automatique cadran argenté

Son diamètre raisonnable de 41 mm et son esthétique inspirée des collections Baume & Mercier des années 50, font de la montre Clifton une valeur sûre et formelle. Disons qu’on ne se trompe pas en achetant ce type de montre.

Proposé sur un bracelet en alligator noir doté d’un fermoir triple déployant avec poussoir de sécurité, ce modèle est équipé d’un cadran argenté à chiffres arabes et index, rappelant les références des « golden fifties ».

Bien équilibré, l’aspect traditionnel de cette Clifton est souligné par la présence d’aiguilles en acier bleui mises en mouvement par un calibre Sellita SW260-1 mécanique à remontage automatique (4 Hz). Visible par le fond transparent, sa masse oscillante associe un décor colimaçonné aux « Côtes de Genève ».

Clifton Automatique cadran noir

Globalement le même modèle mais équipé d’un cadran au traitement noir qui imprime à cette montre Clifton une présence plus affirmée en soulignant son caractère.

Proposée sur un bracelet en alligator brun, la montre offre l’affichage de l’heure au centre, des secondes par une trotteuse placée à six heures et la date par guichet de quantième ouvert à 3 heures.

Clifton mécanique en or

« Gold is cold »… ou pas !

Cette fois-ci la Baume & Mercier Clifton se pare d’or et s’équipe d’un mouvement à remontage manuel mécanique La Joux-Perret 7381 à double barillet.

Son diamètre prend 1mm supplémentaire (42mm) et la montre est proposée avec un bracelet en alligator noir couture ton sur ton.

Auteur

Un commentaire

  1. Pingback: SIHH - Bilan de l'édition 2013 - Analyse et classement du SIHH 2013 !

Laisser un commentaire

Découvrir plus d’articles