fbpx
RJ-Romain Jerome, au coeur du squelette avec la Skylab 48 Speed Metal Skull

RJ-Romain Jerome, au coeur du squelette avec la Skylab 48 Speed Metal Skull

RJ-Romain Jerome nous a assurément habitué aux fantaisies les plus justement menées et accomplies, et continue de nous étonner avec une nouvelle création. Un squelette orné d’une imposante tête de mort. Dis comme ça, ça ne fait pas forcement rêver, mais attendez un peu de voir cette référence… qui dans la catégorie squelette, va au bout des choses…

Skylab 48 Speed Metal Skull

La Skylab 48 Skull est une nouvelle collection qui vient bousculer l’espace «air» des collections RJ-Romain Jerome. Un design non conventionnel pour le premier squelette de la Maison indépendante Suisse. Fondée en 2004, la Maison Romain Jerome est principalement connue pour son utilisation de matériaux hors du commun. Entre pierre de lave, pièces de la fusée Apollo 11 ou encore acier du Titanic, la manufacture ne cherche pas à coller au classicisme des horlogers centenaires mais cherche plutôt la perfection dans les finitions et l’innovation dans la création.

La Skylab 48 Skull fait un petit clin d’oeil à la tendance « Skulls n’wheels » issue de la street culture et en particulier du skateboard. Cette tendance, phare dans les années 80, consiste à agrémenter les roues, jantes et enjoliveurs des voitures avec des têtes de morts. Elle s’est donc déclinée au skateboard, notamment avec l’équipe légendaire de skaters The Bones Brigade, qui rehaussaient leurs planches et roues de têtes de mort. Entre un squelette aux ponts rectilignes et une tête de mort centrale, Romain Jerome rend un hommage non-dissimulé à cette tendance.

Le technique au coeur de la création

Outre le design sportif fort agréable, la montre est techniquement remarquable avec de multiples subtilités. La roue du balancier, habituellement en fond de boîte, se rend visible à 6 heures côté cadran. Le ressort, en acier, combine trois fonctions de cliquet, bascule et de tirette. Le mouvement, visible sous toutes ses coutures grace à un squelette très épuré, est à trois étages, formés par la platine, les ponts et l’applique Skull. Cette dernière n’a pas pour but d’être exclusivement esthétique, loin de là : elle fait office de pont de la minuterie. Les matériaux utilisés sont de première qualité, comme l’applique skull, faite en aluminium anodisé, permettant une bonne conservation du matériau donc une longévité du garde temps. Le boîtier, fait d’acier traité PVD noir, est scellé grâce à des hanses en acier brossé et des griffes en acier poli.

Caractéristiques techniques

  • Calibre : RJ004-M – Mouvement mécanique squelette noir
  • Fréquence : 28,800 A/h
  • Réserve de marche : 48 heures
  • Etanchéité : 3 atm (30 mètres)
  • Boîtier : 48mm, acier PVD noir contenant des éléments d’Apollo 11
  • Verre et fond de boîte : Glace saphir
  • Cadran : Applique Skull bleu en aluminium tenue par deux vis (disponible en 12 couleurs)
  • Aiguilles : rhodiées et satinées, Superluminova
  • Bracelet : Alligator noir avec boucle déployante en acier

Edition limitée 9 pièces par couleur, lesquelles sont au nombre de 12 : rouge, orange, métal poli, jaune, cyan, bleu, marron, argenté, anthracite, noir, violet et vert.

À un prix de vente de 20950EUR, cette édition limitée tendance skull est tout de même destinée aux skaters ayant déjà acheté leur villa à Beverly-Hills et rempli le frigo pour la semaine, mais un l’instar de nombreuses autres pièces dans cette gamme de prix elle a le mérite de ne ressembler à aucune autre et d’être techniquement très aboutie… ce n’est malheureusement pas toujours le cas…

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less