fbpx
Ressence Type 1 : Photos et fonctionnement en vidéo !

Ressence Type 1 : Photos et fonctionnement en vidéo !

Enfin. Nous avons réussi à mettre la main sur une Ressence Type 1, ou plutôt en passer une à notre poignet. Avant dernier rendez-vous de notre périple Bâlois – donc le 64ème si vous suivez bien -,  le designer belge Benoit Mintiens nous recevait dans le Hall dédié aux “indépendants” pour nous présenter sa dernière création.

Et il est vrai qu’on voulait absolument la voir cette Ressence Type 1. Preuve en est, nous vous en parlions déjà avant même le début de Baselworld 2014 avec un certain entrain et quelques expectatives (revoir notre article ici).

La voici donc en photos et vidéo pour vous faire une meilleure idée de : 1. ce qu’elle donne au poignet, 2. son fonctionnement.

Au poignet :

Légère. C’est la première impression qui m’est venue à l’esprit lorsque j’ai passé le modèle Ressence TYPE 1 “W” (pour White) que voici :

Ressence Type 1 poignet

On la passe au poignet, on la défait pour l’observer et la tourner dans tous les sens pour tenter de comprendre son fonctionnement et comment y lire correctement les indications temporelles.

Cette Ressence Type 1 est stupéfiante, passionnante, captivante. Si elle ne coûtait pas la bagatelle d’environ 17,000 € on l’achèterait sans hésiter une seule seconde. Mais là n’est pas la question.

Cette légèreté ressentie au premier abord vient de l’ensemble “boite + cornes” réalisé Titane Grade 5. Un combiné d’une fluidité absolue puisque le tout est construit en un seul bloc.

Test montre Ressence Type 1

On remarque également l’absence de couronne de remontoir “classique”. A droite comme à gauche, rien n’est visible. Il faut en fait retourner la montre pour comprendre que le dos du boitier tourne dans les deux sens pour le réglage des heures, minutes et jours de la semaine.

Son fonctionnement :

Rien de tel pour bien comprendre de quelle manière fonctionne un tel OHNI (Objet Horloger Non Identifié) que de vous le rendre compte en vidéo.

Voici donc une démonstration d’une minute à peine de cette Ressence TYPE 1 qui, nous l’espérons, vous sera utile :

Alors ? Qu’en pensez-vous ?

La Ressence Type 1 se décline en 5 versions que voici :

TYPE 1B : (B pour Black) avec cadran noir mat avec Super Luminova grade A qui s’affichent en vert dans l’obscurité.

TYPE 1W : (W pour White) avec un cadran blanc mat (argent sablé) avec du Super Luminova gris foncé.

TYPE 1Ch : (Ch. de Champagne) avec un cadran de couleur champagne sablé métallique.

TYPE 1R : (R pour ruthénium) avec un cadran soleillé gris foncé métallique avec Super Luminova grade A qui s’affichent en vert dans l’obscurité.

TYPE 1G : (G pour guilloché) avec un cadran métallique argenté guilloché avec des aiguilles bleuies.

Toutes sont équipées d’un bracelet de très belle qualité comme vous pourrez le voir sur le diaporama ci-dessous dédié à cette Ressence Type 1 (cliquez sur les images pour les agrandir) :

Vous en voulez encore ? N’hésitez pas à vous rendre sur le site Ressence pour en savoir plus sur la marque et ses modèles de montres : cliquez-ici.

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less