A propos

Tiré du vocabulaire technique du monde Horloger un Rhabilleur ou une Rhabilleuse est une personne qui fabrique, nettoie, règle et répare les pièces et les mécanismes d’horlogerie.

Il ou elle analyse, examine et détecte les éventuels fonctionnements défectueux d’une montre, pendule, horloge…

Quel est le rapport ?

Loin de prétendre pouvoir maitriser les aspects extrêmement techniques de ce métier nécessitant passion, rigueur et patience, nous adapterons tout au long de nos postes le même plaisir intense et prendrons du temps pour vous faire découvrir les montres, objets, lieux, thèmes… qui nous semblent intéressants de partager avec vous.

Qui sommes-nous ?

L’un s’appelle Gabriel, l’autre Nicolas. Ils sont amis et animés d’un même désir de perfection.

Parce que pour eux le seul bijou dont un homme ne doit se séparer est une montre et que sans ce garde temps au poignet ils se sentent – comment dire – nus. Ils éprouvent un besoin irrépressible de découvrir et partager chaque seconde, minute, heure, avec un maximum de personnes le monde qui gravite autour de leurs aiguilles.

Pourquoi ?

Une seule et unique raison, par pur plaisir évidemment !
Comment ?

Par ce Magazine en ligne. Avec comme établi notre ordinateur, dès que l’occasion s’y prête, nous vous entretiendrons de nos découvertes, analyserons et examinerons l’intérêt de ces dernières.

Une fois publié vous aurez tout le temps de lire, commenter et nous soumettre votre opinion.

Un article vous intéresse, vous intrigue ou bien même vous semble inapproprié. Il ne vous suffira donc que de quelques instants pour le commenter ou bien même nous soumettre vos idées.

N’hésitez donc pas une seule seconde, devenez le temps de quelques clics un Rhabilleur ou une Rhabilleuse pour refaire le monde en notre compagnie !