fbpx
Pre-SIHH 2015 – Montblanc : entre accessibilité et “badasserie” !

Pre-SIHH 2015 – Montblanc : entre accessibilité et “badasserie” !

Lors du prochain SIHH 2015 qui aura lieu du 19 au 23 janvier prochains, Montblanc nous a promis une ribambelle de nouveaux modèles dont nous avons pu avoir un aperçu il y a quelques semaines à Paris.

Jusqu’à il y a peu sous “embargo” nous ne pouvions vous présenter les deux montres que nous avons eu l’occasion de découvrir et apprécier à leur juste valeur (c’est peu de le dire) sans pour autant avoir pris le temps d’en prendre quelques photos en mode #wristshot. Shame on us..

En attendant notre semaine Genevoise annuelle, voici cependant de quoi satisfaire votre curiosité avec deux nouveautés assoient encore un peu plus le nouveau positionnement de la marque reboostée depuis peu par Jérôme Lambert.

Montblanc – Heritage Spirit Orbis Terrarum : une “World Time” accessible !

Montblanc présentera donc au SIHH une nouvelle collection prénommée “Heritage Spirit” et nous dévoile en avant première le modèle Orbis Terrarum. Un garde-temps affichant les heures du monde au design emprunté à une autre grande Maison tout en ayant largement de quoi nous séduire

La ligne directrice ? Afficher l’heure dans différentes parties du monde de manière pratique et intuitive, et être aussi simple à lire qu’à utiliser.

Montblanc - Heritage Spirit Orbis Terrarum

Montblanc nous livre ainsi une montre “heures du monde” qui propose la lecture de 24 fuseaux horaire. Il ne s’agit donc pas d’une véritable “Worldtime” à l’instar de la fameuse Vacheron Constantin Traditionnelle Heures du Monde qui affiche 37 fuseaux horaire. Rappelons que ces deux marques font partie du même groupe : le Groupe Richemont.

Néanmoins, la manufacture fait preuve d’une certaine ingéniosité. S’inspirant de son passé horloger et de ses « Montres à éclipses », Montblanc intègre une fois de plus son système de complications sur plusieurs niveaux, comme en témoignent deux modèles récents de la Manufacture : la Metamorphosis II lancée en 2014 et la montre Rieussec Rising Hours de 2012.

Son cadran est constitué de plusieurs niveaux. En son centre, le cadran principal en verre saphir affiche les continents tels qu’on les voit du Pôle Nord. Ces derniers sont encerclés par le nom des 24 villes représentant les différents fuseaux horaires. Sous le cadran principal évolue un disque indiquant le jour /nuit ainsi que les 24 heures des différents fuseaux horaires dont la rotation est entraînée par le mécanisme du mouvement.

Montblanc - Heritage Spirit Orbis Terrarum

Abrité dans un boîtier de 41mm de diamètre sur 12mm d’épaisseur en acier ou or rouge, cette Orbis Terrarum est animée par le calibre MB29.20, un mouvement mécanique à remontage automatique battant à une fréquence de 28’800 alternances par heure (4 Hz) et doté de la complication exclusive créée en interne par Montblanc.

Et voici ce qui est pour nous LA véritable bonne et impressionnante nouvelle : cette Montblanc Heritage Spirit Orbis Terrarum sera proposée au prix de 4 990 € ! Très bon marché pour une “World Time”.

Montblanc – TimeWalker Urban Speed Chronograph : Pretty Badass !

En 2004, Montblanc lançait une nouvelle ligne de montres : la Collection TimeWalker. Cette famille inédite de garde-temps s’est distinguée par son design très sportif alliant lignes droites et architecturées. Toujours à l’occasion du SIHH 2015, la manufacture donne à la TimeWalker un nouvel élan sous le nom de Montblanc TimeWalker Urban Speed.

Montblanc - TimeWalker Urban Speed Chronograph

La nouvelle Montblanc TimeWalker Urban Speed fait un pas en avant à la fois esthétique et technologique en combinant la céramique et l’acier microbillé.

Cornes squelettées incurvées, carrure courbée, étroite lunette, cadran à large ouverture protégé par un verre saphir bombé, décors arborant l’emblème Montblanc, alternance de chiffres arabes et de doubles index, tout le design de ce garde-temps rappelle la collection TimeWalker.

Montblanc - TimeWalker Urban Speed Chronograph

On y retrouve le Calibre MB 25.07 automatique, battant à la fréquence de 28.800 alt/h (4 hertz), disposant d’une réserve de marche de 46 heures et d’une fonction chronographe. Le tout est logé dans un boitier en acier inoxydable microbillé de 43 mm de diamètre pour 14,4 mm d’épaisseur.

Cette Montblanc TimeWalker Urban Speed sera proposé au prix de 4 290€.

3 réponses à “Pre-SIHH 2015 – Montblanc : entre accessibilité et “badasserie” !”

  1. Leo dit :

    5K bon marché, faut redescendre sur terre les gars…

  2. Geoffroy dit :

    Remettons nous dans le contexte.
    Une “world time” à moins de 5K d’une marque avec une certaine notoriété, nous persistons et signons : c’est “accessible”, toutes proportions gardées.

  3. Leo dit :

    Ce qui est déjà mieux que “très bon marché”, que je trouve limite choquant, et je suis loin d’être un partisan du politiquement correct.

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less