fbpx
Panorama des nouveautés Rolex présentées à Baselworld 2014

Panorama des nouveautés Rolex présentées à Baselworld 2014

Rolex nous a dévoilé à Baselworld 2014 beaucoup de nouveautés. A tel point qu’il est très difficile de vous en faire un compte rendu détaillé dans un seul article.

C’est pourquoi nous commençons aujourd’hui par vous livrer un aperçu imagé de quelques-unes de ces nouvelles créations Rolex que nous avons eu la chance de pouvoir scruter et passer à nos poignets.

Au programme donc : l’emblématique collection Oyster dont certains classiques se voient rhabillés, ainsi qu’une gamme entièrement renouvelée de sa collection Cellini, laquelle offre une interprétation contemporaine signée Rolex de la montre habillée traditionnelle.

 Pepsi’s back ! GMT-Master II bicolore rouge et bleu

Comment ne pas commencer par celle que tout le monde appelle “Pepsi” ?

Dans la collection Oyster, Rolex présente en première mondiale une innovation dans le domaine de la céramique avec un nouveau modèle Oyster Perpetual GMT-Master II équipé d’un disque de lunette Cerachrom bicolore rouge et bleu en un seul bloc.

rolex-gmt-master-II-gold-pepsi

Véritable prouesse, cette nouvelle lunette bicolore réconcilie l’esthétique iconique du modèle original de la GMT-Master de 1955 avec les performances techniques du Cerachrom, composant pratiquement inrayable et inaltérable développé par Rolex.

rolex-gmt-master-II-gold-red-blue

Cette GMT-Master II est maintenant pourvue d’un boitier Oyster (carrure monobloc, fond et couronne vissés) de 40 mm de diamètre en or gris et du mouvement 3186 mécanique à remontage automatique bidirectionnel par rotor Perpetual.

Changement de couleur : Milgauss «bleu Z»

Rolex présente une nouvelle édition de l’Oyster Perpetual Milgauss dotée d’une nouvelle esthétique.

rolex-millgauss-blue-z-2014

Elle combine une glace saphir verte avec un nouveau cadran d’un intense « bleu Z » électrique, écho à sa trotteuse emblématique en forme d’éclair et à sa vocation technique de montre paramagnétique destinée aux ingénieurs et aux scientifiques dans les années 1950.

Vu à travers la glace saphir verte, ce cadran prend une teinte magnétique qui change complètement des modèles précédemment révélés par Rolex.

rolex-millgauss-blue-focus

La Milgauss est équipée du calibre 3131 à remontage automatique entièrement développé et manufacturé par Rolex certifié COSC enfermé dans un boitier Oysterde 40 mm de diamètre en acier inoxydable 904L qui assure une protection magnétique par écran interne.

3 nouvelles déclinaisons pour la Sky-Dweller

Rolex présente trois nouvelles déclinaisons de l’Oyster Perpetual Sky-Dweller, son modèle le plus récent et le plus innovant avec 14 brevets.

Ces déclinaisons en or jaune, gris ou Everose 18 ct enrichissent la collection existante avec de nouveaux cadrans et de nouvelles combinaisons de bracelets en cuir ou en métal.

rolex-sky-dweller-dial

Pour celles et ceux d’entre vous qui ne connaissent pas encore la Sky-Dweller, cette montre combine un double fuseau horaire avec un calendrier annuel très innovant.

Elle est en effet dotée d’une interface de réglage des fonctions d’une extrême simplicité par rotation de la lunette Ring Command.

rolex-sky-dweller-wristshot

Selon qu’elle est tournée de 1, 2 ou 3 crans dans le sens antihoraire, la lunette Ring Command sert à sélectionner la fonction à régler : calendrier, heure locale ou heure de référence.

La fonction sélectionnée peut ensuite être réglée rapidement dans un sens ou dans l’autre par la couronne. Un système tout simplement génial !

Un classique renaît : Collection Rolex Cellini

Enfin, Rolex nous a présenté sa nouvelle collection Cellini.

Composée de 12 modèles d’inspiration classique, cette nouvelle collection affiche des montres aux lignes sobres et raffinées, des matières nobles et finitions luxueuses.

rolex-cellini-collection

Tous les nouveaux modèles Cellini sont animés par un mouvement mécanique automatique, certifié Chronomètre et entièrement manufacturé par Rolex.

La collection se décline en 3 familles de 4 modèles, exclusivement en or gris ou Everose 18 ct : Cellini Time, la plus simple, Cellini Date avec fonction de quantième par aiguille et Cellini Dual Time qui affiche 2 fuseaux horaires simultanément.

rolex-cellini-dual-time

Rolex revient donc ici avec un style bien plus traditionnel avec ces modèles Cellini qui se portent sur des bracelets en cuir alligator brillant assortis d’une boucle ardillon en or 18 ct.

rolex-cellini-dual-time-focus

Nous reviendrons plus précisément sur tous ces modèles Rolex ainsi que sur la nouvelle Sea-Dweller 400 de manière individuelle dans un second temps.

En attendant, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Rolex (cliquez-ici)  et nous dire si vous êtes plus GMT-Master II, Milgauss, Sky-Dweller ou Cellini !

2 réponses à “Panorama des nouveautés Rolex présentées à Baselworld 2014”

  1. Olivier dit :

    En ce qui me concerne je suis impatient d’essayer cette nouvelle Milgauss !!
    Il faudra malheureusement encore attendre un peu avant de pouvoir se faire un idée de cette profusion de couleurs …

  2. Lionel dit :

    Cool ces nouveautés. Une idée du tarif des Cellini ?

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less