News : Jaeger-LeCoultre Grande Reverso Ultra Thin 1931 Or rose et cadran chocolat

SIHH 2014
Marque liée jaeger-lecoultre_thumb

Jaeger-LeCoultre

Partagez cet article :
Grande-Reverso-Ultra-Thin-1931_chocolate_dial_intro

Jaeger-LeCoultre a récemment dévoilé une très élégante nouvelle version de son modèle Grande Reverso Ultra Thin 1931 en or rose et cadran chocolat. Une jolie association qui saura séduire les plus élégants d’entre-vous.

A l’occasion du 80e anniversaire de ce garde-temps cultissime, Jaeger-LeCoultre a décidé de revenir aux origines de la légende en présentant la Grande Reverso Ultra Thin Tribute to 1931, directement inspirée par les codes esthétiques du modèle historique.

Jaeger_Lecoultre_Historical_1934-Reverso

Une réalisation, caractérisée par un boîtier ultraplat, des dimensions contemporaines et une certaine fidélité à l’original. Après avoir proposé en 2012 la Grande Reverso Rouge avec un cadran d’un rouge profond et, l’an dernier, la Grande Reverso Ultra Thin Duoface Bleue, la Manufacture dévoile le troisième membre de cette belle trilogie : la Grande Reverso Ultra Thin 1931 avec un cadran chocolat.

Grande-Reverso-Ultra-Thin-1931_chocolate-dial

Cette version affiche un séduisants contrastes entre la chaleureuse nuance chocolat et l’or rose du boîtier dont les traditionnels godrons qui bordent de part et d’autre le cadran. Une association soulignée par la réinterprétation des principes esthétiques de la pièce originale : hormis la présence du 12, les heures sont exprimées par des index bâton, les aiguilles des heures et des minutes adoptent un profil de dague, à 6 heures, la petite seconde accomplit une fois par minute le tour de son cadran subsidiaire rectangulaire…

Autre particularité de cette nouvelle interprétation, son bracelet habituel en alligator marron accompagné d’une boucle ardillon en or rose n’est que l’une des options proposées.

La Casa Fagliano, établie depuis 1892 à Buenos Aires (capitale mondiale du polo), a accepté de confectionner des bracelets artisanaux, dont les étapes de fabrication observent les stricts principes d’une tradition ancestrale dans le travail du cuir cordovan, renommé pour sa grande résistance.

Remis avec chaque montre, le bracelet confectionné dans les ateliers de la Casa Fagliano se distingue par son élégante souplesse et un mode de confection manuel qui en fait une pièce unique. Un bon point compte tenu de la qualité parfois critiquable des bracelets Jaeger

Reverso-dials_Heritage-Gallery_Jaeger-LeCoultre

Auteur

Un commentaire

Laisser un commentaire

Découvrir plus d’articles