fbpx
Les jeux sont faits, rien ne va plus !

Les jeux sont faits, rien ne va plus !

Le poker a connu ces dernières années une explosion internationale, sa popularité est au plus haut et cela se ressent même dans l’horlogerie. Sponsoring, montres poker, montres roulette, montres Blackjack, le milieu du jeu a touché en plein cœur le monde horloger et c’est ce que nous allons vous faire découvrir aujourd’hui.

En ce moment se déroulent les championnats du monde de Poker (World Series of Poker) à Las Vegas. Les plus grands champions s’y affrontent et essaient de remporter les fameux “bracelets”. Nous pouvons y retrouver notre frenchie, Bertrand Grospellier alias ElkY sponsorisé par Parmigiani Fleurier qui porte une montre Kalpagraph.

Les World Series of Poker se composent donc de plusieurs tournois au cours desquels les joueurs peuvent remporter des “bracelets” pour marquer leur victoire.

Pour The BIG ONE for ONE DROP™ (l’un des tournois), les joueurs reversent une partie de leurs gains à l’association One Drop, créé par Guy Laliberté (fondateur du Cirque du Soleil).

Le gagnant quant à lui remporte un bracelet Richard Mille, reprenant les lignes d’une montre de la marque, avec sous son verre un diamant en forme de goutte d’eau. L’eau qui est le moteur de l’association One Drop, visant à assurer un meilleur accès à l’eau potable aux populations les plus pauvres du monde.

D’autres marques horlogères touchent au milieu du jeu mais de façon plus innovante puisqu’elles intègrent des jeux de carte, des roulettes ou encore des machines à sous dans leur mécanisme.

La montre Christophe Claret 21 BlackJack par exemple, offre la possibilité à son propriétaire de jouer au Blackjack sur la face avant de la montre et à la roulette au verso.

Les modèles Azimuth et Bell & Ross reprennent également le thème de la roulette. Cette dernière se lance avec l’action du poignet, de même manière que le système de rotor sur une montre automatique.

La Perrelet Turbine Poker utilise quant à elle son système de turbine sur la face avant pour laisser entrevoir son jeu. Un système qui a un but plus graphique et décoratif qu’interactif cette fois-ci.

Après les jeux de cartes et la roulette, reste donc les machines à sous. Girard-Perregaux a lancé une version de son modèle Vintage 1945 Tourbillon avec une complication Jackpot qui permet de tenter sa chance pour obtenir un jackpot (voir vidéo).

Hélas, les pièces d’or ne tombent pas si vous gagnez…

Voici donc notre tour de cadran des montres mettant en scène la thématique du jeu. Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à nous en faire part et nous la complèterons.

Enfin, si vous êtes Fan de Poker et que vous souhaitez vous organiser un petit trip autour d’une table de jeu, voici une bonne adresse avec un large choix de services : Evasion Poker. Mais avant tout, jouez à nos jeux concours ! 😉

Une réponse à “Les jeux sont faits, rien ne va plus !”

  1. […] D’autres marques horlogères touchent au milieu du jeu mais de façon plus innovante puisqu’elles intègrent des jeux de carte, des roulettes ou encore des machines à sous dans leur mécanisme. A découvrir sur le site des Rhabilleurs en cliquant ici. […]

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less