fbpx
LINDE WERDELIN Oktopus II — Double Date @ BaselWorld 2012

LINDE WERDELIN Oktopus II — Double Date @ BaselWorld 2012

Nous vous avions déjà parlé des montres Linde Werdelin conçues pour accueillir des instruments numériques connectables pour le ski ou bien la plongée. Cette année, à l’occasion de BaselWorld 2012, Linde Werdelin annonce une nouvelle venue dans sa gamme, la montre Oktopus II — Double Date.

Double date et boitier en 5 parties qui assure une resistance absolue à l’eau et à la corrosion, sont au programme de cette nouvelle Oktopus II. C’est d’ailleurs la première fois que la marque choisie d’utiliser des matériaux anti-corrosifs tels que l’or, le titane ou bien la céramique pour la fabrication d’une montre.

La philosophie première de la marque est à nouveau démontrer avec cette Oktopus II — Double Date. Linde Werdelin défend en effet bec et ongles que le temps doit être lu en analogique et les performances mesurées en numérique. Les propriétaires de la Double Date pourront donc y positionner leur instrument numérique lors de leurs plongées en eaux profondes !

La montre quant à elle assure donc une robustesse à toutes épreuves avec son boitier en plusieurs parties assemblées entre elles avec une multitude de vis. Sa construction a été inspirée par les chambres à pression hermétiques dans lesquelles sont testés les modèles de la marque. La version jaune et noir de l’Oktopus II — Double Date reprend en effet les codes couleurs de ces chambres.

Le cadran de l’Oktopus II est construit en 2 couches. Le niveau supérieur est découpée pour porter le logo LINDE Werdelin ainsi que les indices à 3, 6 et 9 heures en superluminova. Le tout, complété avec le calendrier à roues, révèle l’icône d’une pieuvre, regardez bien !

Et pour faire vivre la pieuvre, le calibre 14580 a été fait sur mesure en collaboration avec Dubois Depraz. Un bel instrument que seuls 3×88 amateurs de plongée libre pourront se procurer.

Descritpif technique

3 modèles de montres :

– Oktopus II – Double Date en titane et en céramique – 88 pièces
– Oktopus II – Double Date en titane, DLC et céramique avec des accents jaunes dans le cadran – 88 pièces
– Oktopus II – Double Date en or rose et titane – 88 pièces

Boitier :

– en 5 parties / verre saphir de 2,5 mm

Dimensions :

– 44mm par 46mm par 15,25 mm

Mouvement :

– Dubois Depraz calibre 14580 / automatique / double date à 12 heures / 40 à 44 heures de réserve de marche / 26 rubis /
28800 bph (4Hz)

Résistance à l’eau : 300m

Bracelet : caoutchouc imperméable à l’eau

Une réponse à “LINDE WERDELIN Oktopus II — Double Date @ BaselWorld 2012”

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less