fbpx
L’intéressant retour de Montblanc au SIHH 2014…

L’intéressant retour de Montblanc au SIHH 2014…

Montblanc nous a très agréablement surpris cette année. C’est peu de le dire. La marque qui présentait il y a 90 ans tout juste son premier “instrument d’écriture” – le Montblanc Meisterstück – rend hommage à cet objet devenu une véritable icône à travers une collection de montres pour hommes classiques, raffinées et très bien positionnées en terme de tarifs. En voici un premier aperçu.

La collection Montblanc Meisterstück Heritage est composée de 4 modèles de montres directement inspirés par le design et l’histoire du stylo Meisterstück.

Montblanc Meisterstuck Heritage Pulsograph

Montblanc Meisterstück Heritage Pulsograph

Peut-être la plus belle de toute mais également la plus onéreuse, la Montblanc Meisterstück Heritage Pulsograph est équipée du calibre manufacture Montblanc MB M13.21, directement inspiré par le calibre Minerva 13.20 que l’ancêtre de la manufacture Montblanc à Villeret fabriquait au début du 20ème siècle.

Réalisé dans la plus pure tradition horlogère, il présente de très belles décorations et finitions qui vont de paire avec la beauté de la pièce.

Montblanc Meisterstück Heritage Pulsograph

Il s’agit d’un chronographe Monopoussoir positionné à 2 heures qui arbore un élégant boîtier de 41 millimètres de diamètre en or rouge 18 carats et dont la petite subtilité réside en la présence d’un diamant Montblanc – taillé dans la forme de l’emblème de la marque – serti dans la carrure à 6 heures.

Montblanc Meisterstück Heritage Pulsograph

Le Montblanc Meisterstück Heritage Pulsograph sera proposé dès l’automne 2014 dans une édition limitée à 90 exemplaires au prix de 27’000 euros.

Montblanc Meisterstuck Heritage Perpetual Calendar

Montblanc Meisterstück Heritage Perpetual Calendar

Passons à des prix plus raisonnables avec, tout d’abord, la Montblanc Meisterstück Heritage Perpetual Calendar équipée (vous l’aurez compris) d’un quantième perpétuel animé par le mouvement mécanique à remontage automatique calibre MB 29.15, qui oscille à une fréquence de 28’800 alternances par heure (4 Hz).

Très élégant dans son boitier de 39 millimètres de diamètre, son cadran affiche : la date à 3 heures, le jour de la semaine à 9 heures et le mois à 12 heures. Le cycle des années bissextiles peut être consulté à l’aide d’un triangle bleu disposé sur l’échelle interne de l’affichage du mois alors que l’année bissextile est mise en évidence par un chiffre 4 de couleur rouge.

Montblanc Meisterstück Heritage Perpetual Calendar

À 6 heures, le guichet de la phase de lune indique sur sa bordure supérieure l’âge de la lune exprimé en nombre de jours.

La montre Montblanc Meisterstück Heritage Perpetual Calendar sera disponible dès l’été 2014 au prix de 10’000 euros dans son exécution en acier et de 16’900 euros dans sa version en or rouge 18 carats.

Montblanc Meisterstuck Heritage Moonphase

Montblanc Meisterstück Heritage Moonphase

Passons maintenant de “raisonnable” à intéressant d’un point de vue tarif avec la Montblanc Meisterstück Heritage Moonphase.

Une nouvelle fois très élégante, cette pièce dévoile une phase de lune qui apparaît à 6 heures dans un affichage qui intègre la fonction de date indiquée par une traditionnelle aiguille bleuie.

Montblanc Meisterstück Heritage Moonphase

Les flancs du boîtier de 39 mm satinés horizontalement forment un angle droit avec le cadran. Le tour du cadran comprend des index facettés et le chiffre romain XII appliqués sur lesquels des aiguilles dauphine, aussi facettées, décrivent leurs révolutions.

Ce modèle sera disponible dès l’automne 2014 au prix de 11’500 euros en or rouge et de 3490 euros en acier inoxydable.

Montblanc Meisterstuck Heritage Date Automatic

Montblanc Meisterstück Heritage Date Automatic

Proposée dès l’automne 2014 au prix de 2090 euros, la Montblanc Meisterstück Heritage Date Automatic représente à nos yeux un bon rapport qualité / prix avec une montre vraiment élégante qui propose quatre indications – heures, minutes, secondes et date.

Montblanc Meisterstück Heritage Date Automatic

Elle est est animée par le mouvement mécanique calibre MB 24.17 à remontage automatique, dont les finitions ainsi que le balancier à la brillance dorée qui oscille à la fréquence précise de 4 hertz sont visibles à travers le fond transparent en verre saphir.

Montblanc Meisterstück Heritage Date Automatic

Une réponse à “L’intéressant retour de Montblanc au SIHH 2014…”

  1. Boutique montres dit :

    Oui oui, je m’en souviens encore du premier produit Mont blanc. C’est très impressionnant.

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less