MB&F Horological Machine Numero 5

Haute Horlogerie
MB&F_HM5_Maximilian_Busser

La nouvelle est tombée la semaine dernière. MB&F continue sa saga horlogère avec une 5ème « Horological Machine » ! Une édition limitée à 66 pièces en Zirconium tout droit sortie des années ’70, une époque où tout semblait possible : voyages dans l’espace, vols supersoniques, hovercrafts, jetpacks et les premières « supercars » comme la splendide Lamborghini Miura.

Cette MB&F HM5 a donc été conçue comme les voitures de sport de ces années incroyables – avec châssis, carrosserie aérodynamique, volets sur l’arrière, pots d’échappement et tableau de bord à l’avant.

D’un point de vue technique, HM5 innove en combinant un mouvement automatique avec un prisme en saphir, réfléchissant la lumière à 90 degrés et la grossissant de 20% – permettant ainsi un affichage vertical des heures sautantes bi-directionnelles et des minutes.

La HM5 est donc simple en apparence et complexe en réalité. Tout est pensé pour faire référence à ses années d’inspiration tout  en utilisant les codes de manière détournée. A titre d’exemple : si les volets arrière des supercars bloquent la lumière; ceux de la HM5 la laissent volontairement passer. Ou encore : dessinée comme une automobile, la HM5 est logiquement équipée de pots d’échappement… qui permettent cependant d’évacuer l’eau.

MB&F conclue une belle année 2012 pleine de succès avec un modèle HM5 qui met la marque « on the road again » pour 2013 !

Auteur
Tous les contributeurs

Laisser un commentaire

Découvrir plus d’articles