fbpx
Linde Werdelin Oktopus BluMoon, en édition limitée !

Linde Werdelin Oktopus BluMoon, en édition limitée !

Morten Linde & Jorn Werdelin nous faisaient part cette année, à Baselworld, de trois nouvelles réinterprétations de modèles existants des deux collections de la marque (revoir l’article ici). Quelques mois plus tard, Linde Werdelin nous présente la BluMoon qui devient la 5ème création Moon de la collection Oktopus.

Linde Werdelin Oktopus BluMoon

Ce garde temps est fabriqué en titane grade 5, mais terminé de telle sorte que tous les aspects du boitier aient les mêmes effets de lumière que ses cousines acier et or. Le designer Morten Linde dit d’ailleurs à son sujet : “C’est une montre que vous pouvez explorer indéfiniment, parce que la lumière sera toujours réfléchie différemment”.

Linde Werdelin Oktopus BluMoon

On y retrouve un boîtier en titane satin, aux finitions polies et microbillées, de 44mm par 46mm. Ainsi qu’une lunette, en titane également, avec une finition satinée sur la surface supérieure, facettes polies et finition microbillé dans les rainures. Les petites vis de la lunette sont également en titane.

Côté mouvement, cette Linde Werdelin Oktopus BluMoon embarque un calibre Linde Werdelin avec une complication phase de lune. En réalité, il s’agit d’un calibre F. Piguet 1150 fortement retravaillé, équipé d’une complication phase de la lune.

Linde Werdelin Oktopus BluMoon

Signe distinctif des Linde Werdelin, la profondeur du cadran. Cette Linde Werdelin Oktopus BluMoon ne fait pas exception et dispose de 5 couches squelettées à des niveaux de profondeur différents. Les chiffres arabes ainsi que les aiguilles sont appliqués avec du Luminova. Les aiguilles sont également bleuies par traitement thermique. On distingue une finition circulaire Côte de Genève sur le cadran. Le logo, les chiffres et les disques de phases de lune sont imprimés en bleu.

Linde Werdelin Oktopus BluMoon

Linde Werdelin ne produira que 59 pièces de cette Oktopus BluMoon. Chaque montre aura son numéro individuel gravé au dos du boîtier en titane, qui dispose également d’un nouveau motif Oktopus.

Prix : 16 000 CHF (hors TVA).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Linde Werdelin.

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less