fbpx
Jeanrichard – Aquascope Rubbergator

Jeanrichard – Aquascope Rubbergator

En parallèle de la bataille acharnée que se livre tous les acteurs du secteur horloger, se livre une autre bataille, non sans importance, celle des bracelets de montres !

Indispensable, le bracelet a cette faculté de rendre nos garde-temps uniques, sportifs, conforts, pratiques, chics et j’en passe… Il peut s’avérer très difficile de trouver chaussure à son pied (ou plutôt bracelet à son poignet) sur un marché où l’on vous propose tout et n’importe quoi, avec des prix pouvant atteindre un pourcentage non négligeable de la valeur de votre montre.

À cela s’ajoute la difficulté d’arbitrer entre l’utilité et le style que vous visez… Jusqu’alors, le seul moyen de porter une montre de plongée (ou suffisamment étanche) sous l’eau était de l’équiper d’un bracelet en acier, en caoutchouc ou d’un nato/canvas. Autrement dit, vous pouviez (deviez) laisser votre bracelet en cuir d’alligator (par exemple) à la maison avant de partir à la recherche de la perle rare…

Oui, malgré que cet animal passe la majeure partie de sa vie sous l’eau, une fois transformé en bracelet, ses propriétés étanches se voient réduites à néant.

Le progrès n’ayant apparemment pas de limite, JEANRICHARD a eu l’excellente idée d’étudier le problème et propose une alternative très intéressante, aussi esthétique qu’utile !

Après un an de développement, en collaboration avec Mestel, l’HEPIA (Université de Genève en sciences appliquées – technologie, architecture et paysage) et Agie Charmilles (groupe Georg Fischer usinage Solutions), Jeanrichard créé un bracelet d’un nouveau genre : le RUBBERGATOR (contraction de rubber et alligator… et non un lien de parenté avec Terminator..) !

Jeanrichard Rubbergator bracelet

Ce bracelet reproduit le relief réel d’une peau d’alligator jusque dans les moindres détails, tout en offrant des qualités de résistance à l’eau et de robustesse des bracelets sportifs. Un joli trompe-l’œil qui va créer la surprise. Étanche, souple, endurant, il combine tous les plaisirs de l’été et les modes de vie des plus actifs.

Un scan 3D a été spécialement conçu, conjointement avec l’HEPIA, afin de capter l’aspect de la peau d’alligator. De son côté, Agie Charmilles a contribué à reproduire la texture du cuir d’alligator à l’aide de machines laser, pour créer un « coup de bluff » en caoutchouc.

JEANRICHARD_Aquascope_Rubbergator_Focus2

Pour mettre en exergue cette idée innovante, Jeanrichard met à l’honneur son « Rubbergator » sur l’un de ses modèles phares : l’Aquascope ! La montre de plongée par excellence de la marque, notamment dans sa version « star » avec boîtier en acier, lunette en aluminium éloxé bleu, index suspendus, mouvement automatique et étanchéité à 300 m.

Jeanrichard Aquascope

Ce « Rubbergator » est proposé en bleu, noir, brun ou blanc avec boucle déployante et peut, en outre, équiper tous les modèles de la gamme Jeanrichard. Enfin, non sans importance, ce bracelet est proposé autour de 150€, ce qui nous semble peu abusif pour une innovation aussi intéressante.

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less