fbpx
Jaquet Droz à Baselworld 2015 : Grande Seconde Morte et oiseaux (presque) vivants

Jaquet Droz à Baselworld 2015 : Grande Seconde Morte et oiseaux (presque) vivants

On se répète et on aime çà. Jaquet Droz ne nous a certes pas présenté une multitude de nouvelles montres pour nous les hommes cette année, mais qu’importe. Une seule suffira à ravir notre passion brûlante pour cette marque et sa fameuse Grande Seconde remise sur le devant de la scène par le Swatch Group depuis quelques années.

On se répète, il est vrai, car si Jaquet Droz nous a accueilli sur son stand à Baselworld c’est principalement pour nous permettre de passer à notre poignet – celui de Geoffroy en l’occurrence (ce mec a de la chance… non ?) sa Grande Seconde Morte dont nous vous avions déjà fait l’exposé au mois de février dernier (relire notre article sur cette Jaquet Droz Grande Seconde Morte ici).

La voici donc en photos, accompagnée d’une déclinaison de la fameuse Bird Repeater, une nouvelle fois rhabillée. Une montre “automate” que nous avions eu l’honneur de vous présenter sur Les Rhabilleurs en vidéo il y a tout pile deux ans (à revoir ici).

Alors oui. On se répète et on aime çà…

Jaquet Droz Grande Seconde Morte

Comme nous vous l’expliquions, la complication dite “seconde morte” est le fait que la petite seconde effectue ses tours de cadran de manière saccadée, en faisant des petits sauts chaque seconde. Comme un mouvement quartz pour être extrêmement vulgaire.

Jaquet Droz Grande Seconde Morte

Jaquet Droz a donc décidé d’adapter cette complication très difficile à réaliser sur cette Grande Seconde dont le visage a été subtilement refaçonné.

Historiquement décentrée, l’aiguille des secondes s’invite désormais au cœur même du cadran, tandis que le quantième rétrograde, indiquant la date du jour, occupe l’espace qui lui est traditionnellement réservé sur ce modèle.

Jaquet Droz Grande Seconde Morte

Un nouveau modèle de 43 mm en or rouge qui ne sera commercialisé qu’en 88 exemplaires.

Jaquet Droz Bird Repeater change de décors

Limitées à 8 exemplaires, cette année la Bird Repeater change donc de décors, avec un “S”.

D’une part Jaquet Droz rhabille sa montre automate d’une vue du Lac de Genève (à découvrir ici), d’autre part, la Bird Repeater que nous connaissons depuis maintenant 3 ans se pare d’une “vue des Alpes” que voici.

Jaquet Droz Bird Repeater

Il s’agit ici d’une illustration d’un point de vue du haut de la ville de Neuchâtel en Suisse que les habitués des “routes horlogères” sauront reconnaitre aisément.

Jaquet Droz Bird Repeater

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less