fbpx
Pre-SIHH 2015 : Jaeger-LeCoultre Master Calendar, un nouveau cadran en pierre de météorite

Pre-SIHH 2015 : Jaeger-LeCoultre Master Calendar, un nouveau cadran en pierre de météorite

Présente au catalogue depuis 1945, la Master Calendar est la parfaite illustration du positionnement de Jaeger-LeCoultre : sobriété et élégance. Ce modèle met en scène avec brio le théâtre du temps : quantième à aiguille, guichets pour le jour et le mois, phases de lune et réserve de marche. Lors du SIHH 2015Jaeger-LeCoultre présentera une version inédite avec un cadran en pierre de météorite.

Jaeger-LeCoultre Master Calendar

La montre automatique Master Calendar de Jaeger-LeCoultre présente de façon harmonieuse et extrêmement lisible les différentes indications de son calendrier complet : jour, mois, date et phases de lune. Son design est inspiré de la montre historique Jaeger-LeCoultre à calendrier de 1945.

Jaeger-LeCoultre Master Calendar - Acier

Fidèle aux codes esthétiques de la ligne des montres Master Control de Jaeger-LeCoultre, ce modèle conjugue un design raffiné et épuré à des performances techniques exceptionnelles, le tout dans des proportions légèrement réduites, permettant de convenir parfaitement à tous les poignets.

Effectivement, dans un souci d’équilibre bien pensé entre savoir-faire horloger, esthétique et confort, le boîtier de 39 millimètres de diamètre pour une épaisseur de 10,6 millimètres a été dessiné pour s’adapter au galbe de chaque poignet.

Jaeger-LeCoultre Master Calendar – Cadran en pierre de météorite

Sur ce nouveau modèle, le matériau utilisé pour le cadran – la pierre de météorite – bouleverse l’esthétique traditionnellement épurée de la Master Calendar. Constitué d’un seul bloc de météorite, ramassé et recensé en Suède, il provient de la ceinture d’astéroïdes située entre Mars et Jupiter.

Jaeger-LeCoultre Master Calendar - Acier - Cadran Méteorite

Or, par sa teneur en fer, il s’agit là d’un matériau difficile à travailler. Pour obtenir un cadran esthétiquement parfait, ce bloc de météorite est découpé avec moult précautions en plusieurs plaques fines, jusqu’à obtention de la plaque qui corresponde aux critères d’exigence de Jaeger-LeCoultre. Toujours à l’état brut, la météorite doit encore supporter plusieurs étapes de préparation avant de révéler la structure de sa pierre, qui offre un dessin unique à chaque coupe.

Jaeger-LeCoultre Master Calendar - Or rose

Jaeger-LeCoultre Master Calendar – Détails techniques

Mouvement

– Mouvement : mécanique à remontage automatique, Calibre Jaeger-LeCoultre 866
– Réserve de marche : 43 heures

Fonctions

– Heure, minute, seconde
– Jour
– Date
– Mois
– Phases de lune

Boîtier

– Acier ou Or rose 18 carats
– Diamètre : 39 mm
– Epaisseur : 10.6mm
– Finition polie
– Verres saphir bombé
– Étanchéité : 5 bar

Cadran

– Météorite
– Index appliqués
– Aiguilles : heures-minutes “dauphine“

Bracelet

– Alligator, boucle déployante en acier
– Alligator, boucle ardillon en or rose 18 carats

 

Référence

– Q1552540 (or rose)
– Q1558421 (acier)

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less