fbpx
Watches & Wonders 2015 : IWC

Watches & Wonders 2015 : IWC

Airing Live from Hong Kong Les Rhabilleurs vous dévoilent en exclu francophone les nouveautés présentées au Salon Watches & Wonders 2015. Photos Exclusives !

Bienvenue à Hong Kong donc, ou plutôt à Schaffhausen aujourd’hui, à la découverte de deux nouveaux venus au sein de la collection Portofino. Vous connaissez les montres Portofino pour leur sobriété et leur chic incontestable ? Sachez que la gamme se dote cette année de deux nouveaux modèles d’une sophistication technique certaine et qu’on aime beaucoup : le Chronographe Monopoussoir et la Remontage Manuel Day & Date.

IWC – Portofino Remontage Manuel Monopoussoir

IWC - Portofino Remontage Manuel Monopoussoir

Grâce à cette nouvelle complication, IWC Schaffhausen apporte un deuxième chronographe de manufacture à une Collection Portofino particulièrement aimée des aficionados de la marque.

Si le chronographe classique à deux poussoirs est la complication la plus courante, la Portofino Remontage Manuel Monopoussoir (Réf. IW515103/IW515104) se démarque, comme son nom l’indique, par son mécanisme… monopoussoir, partie intégrante de la couronne. Il suffit de presser l’unique poussoir multifonction à plusieurs reprises pour lancer le chronographe, l’arrêter ou le remettre à zéro. À la troisième pression, toutes les aiguilles du chronographe reviennent en position zéro.

IWC - Portofino Remontage Manuel Monopoussoir (Dial)

L’aspect de cette montre en tire un grand bénéficie et reste un garde-temps sobre qui ne révèle sa fonctionnalité que dans un second temps. Car, rappelons le, les montres Portofino sont depuis toujours synonymes d’un design discret et de formes classiques.

Un mécanisme sophistiqué

Descendant de la famille des mouvements 59000, le calibre 59360 se dote d’un nouveau mécanisme de chronographe garantissant 192 heures d’autonomie, soit huit jours de précision après remontage complet. Le temps restant avant que la montre ne s’arrête est indiqué sur l’affichage de la réserve de marche placé entre 8h et 9h. Le guichet à 12h indique les minutes chronométrées, alors que l’aiguille centrale donne les secondes.

IWC - Portofino Remontage Manuel Monopoussoir

Quant au verso : le fond saphir permet d’observer le fonctionnement du mouvement de manufacture orné de côtes de Genève ainsi que du mécanisme du chronographe. La Portofino Remontage Manuel Mono- poussoir est proposée en version or gris avec cadran ardoise et bracelet de Santoni en alligator gris ou avec un boîtier en or rouge 18 carats auquel s’assortissent un cadran argenté et un bracelet de Santoni en alligator brun.

IWC - Portofino Remontage Manuel Monopoussoir (Back)

Mouvement : Calibre manufacture 59360 – Remontage manuel
Réserve de marche : 192 heures
Dimensions du boitier : 45 x 13 mm 
Boitier: Or gris 18 carat / or rouge 18 carats 
Cadran : Cadran ardoise / cadran argenté
Aiguilles & Index : Aiguilles et index rhodiés / aiguilles et index dorés
Verre et fond : Verre saphir

IWC – Portofino Remontage Manuel Day & Date

IWC - Portofino Remontage Manuel Day & Date

Dans cette Portofino Remontage Manuel Day & Date, les designers et les horlogers d’IWC ont associé la grande date avec l’indication des jours de la semaine pour donner naissance à un garde-temps à la fois esthétique, pratique et fonctionnel. Le jour du mois s’affiche à 12h en grands chiffres pour faciliter la lecture. L’affichage du jour de la semaine est couplé au mécanisme de changement de date. Deux doigts de commande élastiques superposés emmagasinent l’énergie du barillet pendant toute une journée.

IWC - Portofino Remontage Manuel Day & Date (Dial)

Après remontage complet, le calibre 59220 de 8 jours garantit précision et exactitude pendant 192 heures. La Portofino Remontage Manuel Day & Date est disponible en acier fin (réf. IW516201) avec cadran argenté, aiguilles et index rhodiés et bracelet en cuir noir de Santoni. La variante en or rouge (réf. IW516203) présente un cadran ardoise, des aiguilles et index dorés à l’or rouge 18 carats et un bracelet brun en cuir de la maison Santoni.

Mouvement : Calibre manufacture 59220 – Remontage manuel
Réserve de marche : 192 heures
Dimensions du boitier : 45 x 13 mm 
Boitier: Acier / or rouge 18 carats 
Cadran : Cadran ardoise / cadran argenté
Verre et fond : Verre saphir

L’avis des Rhabilleurs :

Un chrono monopoussoir, c’est toujours très sympa, surtout quand c’est bien fait, ce qui est le cas. Le cadran ardoise est particulièrement sobre et élegant, mais nous pensons malheureusement que ses dimensions un peu trop généreuses ne lui rendent pas forcément service, et cela vaut aussi pour la Remontage Manuel Day & Date. En 39 mm ou 40 mm, s’eut été parfait. En 40, 41 voire 42 mm toujours élégant… en 45 mm simplement pas nécessaire. La taille idéale d’une boîte reste évidemment une notion très subjective, mais messieurs s’il vous plaît, si vous pouviez y penser pour la prochaine fois, cela nous ferait grand plaisir ! D’avance Merci !

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less