fbpx
Horlogers indépendants et créations extraordinaires : retour sur nos interviews pour Ekso Watches Gallery

Horlogers indépendants et créations extraordinaires : retour sur nos interviews pour Ekso Watches Gallery

Un garde-temps est tout aussi important que son concepteur, son propriétaire, ainsi que tout ceux qui ont participé à sa création. Partant de ce postulat, Les Rhabilleurs portent une grande importance à dénicher l’Interview qui vous donne un autre regard sur ces garde-temps.

Nous avons eu la chance inestimable de rencontrer quelques un des Horlogers (indépendant pour la plupart) les plus prometteurs, les plus énigmatiques et les plus surprenant de notre époque. Des rencontres tout à fait singulières, rendues possible grâce à Ekso Watches Gallery, une galerie spécialisée dans les garde-temps d’exception, tenue par la charismatique Ekaterina.

Voici une sélection de nos meilleures Interviews. Entre histoire, explications et particularités, c’est vidéos retracent à 360° la vie et les créations d’horlogers que nous n’hésitons pas à mettre sur un pied d’estale.

Ouvrez grand vos yeux et vos oreilles !

Ludovic Ballouard

Ludovic Ballouard est, au delà d’un horloger, un personnage atypique, aussi intéressé qu’intéressant, passionné que passionnant. Un touche à tout dont les idées tourbillonnent sans limites… Ce qui nous a le plus marqué chez ce véritable artiste, c’est son sens de l’humour. Un humour qu’il met au service de ses créations pour nous offrir des garde-temps uniques aussi décalés qu’impressionnants. Et tout ceci avec un rendu final d’une classe absolue.

Un entretien passionnant pour des garde-temps fantastiques !

Pour voir ou revoir l’article complet, cliquez ici : Interview de Ludovic Ballouard pour EKSO Watches Gallery

————————————-

Les frères Grönefeld

L’un s’appelle Tim, l’autre Bart, tout deux originaires d’Oldenzaal aux Pays Bas. La quarantaine passée, ces deux inséparables sont issus d’une longue lignée d’horlogers. Comme le dit si bien Tim « Je viens d’une famille d’horlogers, mon grand père était horloger, mon père était horloger, je suis horloger et mon frère est aussi horloger ».

Quand on leur demande de résumer la marque Grönefeld en quelques mots, Tim et Bart s’accordent à dire qu’il s’agit de modèles à haute technicité entièrement fait main, car comme dit Bart : « il n’y a rien que nous aimions plus faire, c’est notre passion, nous aimons travailler les matériaux traditionnels pour donner naissance à des montres au look très contemporain, utiles et qui pourront encore servir dans 100 ans ».

Les Frères Grönefeld ont plus d’un tour dans leur sac et forment un duo pour le moins singulier dans ce petit monde des horlogers indépendants.

Pour voir ou revoir l’article complet, cliquez ici : Interview des frères Grönefeld pour EKSO Watches Gallery

————————————-

Kari Voutilainen

Artisan de renom, ce Finlandais a œuvré 10 ans pour Parmigiani Mesure et Art du Temps, enseigné à l’école horlogère de Neuchâtel, pour finir par installer ses ateliers à Motiers, dans la région horlogère du Val Travers, d’où il conçoit de véritables chefs-d’œuvre.

Sa vision de l’horlogerie tient plus de celle d’un artiste vis à vis de son œuvre que celle d’une marque vis à vis d’un produit. Tout est fabriqué de manière artisanale dans ses ateliers, le travail réalisé “à la main” y est donc très important.

Pour Kari Voutilainen, l’horlogerie se doit d’être un véritable travail d’Art, un travail bien fait.

Pour voir ou revoir l’article complet, cliquez ici : Interview de Kari Voutilainen pour EKSO Watches Gallery

————————————-

Vianney Halter

Nous vous présentions il y a plusieurs mois la génialissime création de Vianney Halter : Deep Space Tourbillon. Une montre ayant pour but d’expliquer le rôle des 3 dimensions physiques et la dimension temporelle à travers un tourbillon en apesanteur sur 3 axes.

Privilège ultime, cette Deep Space Tourbillon nous a été présentée par Vianney Halter himself au sein de la luxueuse et confinée EKSO Watches Gallery qui en accueille le seul exemplaire en France.

Nous nous sommes donc longuement entretenus avec ce véritable “artisan” pour tenter de mieux cerner sa personnalité et ses objectifs à travers ses créations, son parcours et sa vision de l’horlogerie. Une interview que nous avons voulu intimiste, nous/vous permettant de mieux comprendre le savoir-faire qui se cache derrière des créations comme cette Deep Space Tourbillon.

Pour voir ou revoir l’article complet, cliquez ici : Interview de Vianney Halter pour EKSO Watches Gallery

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less