fbpx
HYT Skull : une montre parfaite pour Tony Stark ?!

HYT Skull : une montre parfaite pour Tony Stark ?!

Elle est un peu facile j’en convient, mais comment ne pas penser à Iron Man lorsque l’on découvre le visage de la toute dernière création de la marque HYT ? C’est en effet après la H1 (voir ici) et la H2 (voir là), que les professionnels de la “mécanique fluidique” nous dévoilent une montre à l’identité forte et au rendu que l’on hésiterait presque à qualifier de badass. Ou pas. Voici donc sans plus attendre la toute nouvelle HYT Skull et son cadran tout à fait particulier.

Avec son regard intense, la HYT Skull a été techniquement très difficile à réaliser selon Vincent Perriard, CEO HYT. La circulation du fluide à travers le tube de moins d’un millimètre de diamètre fut un véritable défi pour la marque.

Ce, du fait de la forme particulière dont ce dernier dessine les contours. En cause : les 4 angles que le crâne adopte, dont deux presque à 90° à sa base. Ces coudes ont requis un pliage du verre particulièrement délicat.

Montre HYT Skull Red

Esthétiquement, HYT y a adjoint de nouvelles cornes plongeantes. Le poussoir unique de remontage de la couronne de mise à l’heure se trouve entre 2h et 3h. Il est aujourd’hui dépourvu de protège couronne. Des inserts latéraux ont également été pratiqués sur sa carrure, permettant de multiples déclinaisons futures.

En cohérence avec le crâne, symbole du dénuement, de l’essentiel, HYT a également choisi de se dispenser de l’affichage des minutes. Ce parti pris permet deux choses. D’abord, de donner toute son importance au capillaire, unique témoin sensoriel du temps qui passe. Ensuite, de concentrer toute l’attention sur le design architectural de la pièce, ce crâne qui occupe la quasi-totalité du cadran. Dans la même perspective, HYT a choisi, contrairement à ses autres pièces, de masquer presque totalement le mouvement côté cadran.

Montre HYT Skull cadran

Pour donner vie à ce crâne, HYT a multiplié les développements. D’abord, les deux soufflets verticaux sont en action constante : c’est leur imperceptible compression et dépression qui permet au fluide de progresser.

Ensuite, les yeux de la Skull sont vivants. L’œil droit est la réserve de marche de la pièce. Grâce à un jeu d’inserts translucides aux teintes nuancées, il va progressivement s’assombrir à mesure que la pièce arrivera au terme de ses 65 heures d’autonomie. L’œil gauche, lui, cache un disque des secondes, en rotation continue, à peine perceptible.

Dans les deux cas, une légère trame décalquée au motif de nid d’abeille permet de donner du relief et de la profondeur à chacun des yeux.

Montre HYT Skull mouvement

Nul doute qu’il vaut mieux s’appeler Tony Stark pour pouvoir porter cette HYT Skull. Ce, tant pour son style et le diamètre important de son boitier (51 mm) mais également pour son prix “sur demande” qui doit nécessiter un compte en banque extrêmement bien fourni.

La HYT Skull sera proposée en deux versions très limitées. Une de 50 pièces en titane DLC, habillées d’un fluide vert « GREEN EYE », et une de 25 pièces en or rose 5N et titane DLC noir, servies par un fluide rouge « RED EYE ». Les premières pièces seront livrées dès le mois de mai 2015.

Pour plus d’informations techniques, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet HYT, en cliquant ici !


DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less