fbpx
Hublot MP-05 La Ferrari Tourbillon

Hublot MP-05 La Ferrari Tourbillon

Aussi inaccessible et incroyable que la toute nouvelle LaFerrari – nom assez ridicule pour une Ferrari soit dit en passant – Hublot nous a présenté à Baselworld cette année sa dernière Masterpiece horlogère nommée MP-05 La Ferrari Tourbillon. Une montre extraordinaire qui ne laisse pas indifférent !

Cette MP-05 “LaFerrari” est donc non seulement un hommage à la super-car dévoilée par Ferrari au dernier salon de Genève, signe supplémentaire du partenariat entre les 2 maisons, mais également une montre de tous les records pour Hublot : montre tourbillon affichant la plus longue réserve de marche jamais produite, 50 jours, et la montre disposant du plus grand nombre de composants jamais réalisée par la marque (637 pour le mouvement).

La montre et la voiture ont réellement été développées en parallèle et partagent un certain nombre de points communs : design, matériaux…

La réserve d’énergie nécessaire à alimenter le fonctionnement de la montre tourbillon est disposée dans – tenez-vous bien – 11 barillets en ligne qui libèrent leur puissance de concert.

Une fois au poignet, la Hublot MP-05 La Ferrari Tourbillon donne l’impression de porter la miniaturisation d’un moteur de voiture de sport. Sa complexité est captivante. On ne se souci plus d’y regarder l’heure mais plutôt de tenter de comprendre son fonctionnement.

Sa forme complexe, difficilement portable pour être tout à fait honnête, a nécessité le développement d’une boite en titane PVD noir permettant de rendre son “moteur” le plus visible possible à travers une glace saphir créée pour l’occasion.

Le mouvement dispose d’un affichage original, mettant en avant les petites secondes sur la face verticale indiquées au moyen d’un cylindre en aluminium fixée sur la cage du Tourbillon suspendu.

L’heure et les minutes sont affichées à droite des barillets, également à l’aide de cylindres en aluminium noir, et la réserve de marche du côté gauche. Impressionnant n’est-ce pas ?

Enfin, le petit plus qui donne à cette montre son côté unique, son remontage “manuel” se fait à l’aide d’un petit pistolet électrique qui s’insère au dos de du mouvement (ou plutôt du moteur), à l’image des mécanos de F1 qui changent les roues d’une voiture de course en quelques secondes à peine. Nul besoin cependant de porter une combinaison et un casque pour faire cette opération…

Alors ? Prêt à investir 300,000 Francs Suisses pour faire partie des 50 possesseurs de cette belle mécanique ?

4 réponses à “Hublot MP-05 La Ferrari Tourbillon”

  1. KiriKrush dit :

    C’est impressionnant ! Cependant pour rendre l’article parfait dans son écriture,
    je vous recommande de corriger ” et la réserve de marche du côté droit (gauche)”.

    Si c’est une erreur de ma part, pour la compréhension, je m’en excuse 🙂

    Je l’ai pré-commandée :p

  2. gabriel dit :

    @KiriKrush
    Cher “KiriKrush”, merci pour cette remarque.
    Cette petite erreur est corrigée..
    Si vous l’avez effectivement pré-commandée, des photos sur Les Rhabilleurs s’imposent dès réception !
    A très bientôt.
    Gabriel.

  3. Monsieur Mode dit :

    Bonjour à tous,
    Impressionnant en effet !!
    @KiriKrush tu en as eu pour combien si ce n’est pas indiscret ? 😉
    As tu dû acheter une LaFerrari pour avoir la montre ? 🙂
    @+

  4. KiriKrush dit :

    Bonjour Messieurs,

    Je pense avoir été immature dans ma fin de réponse, ce fut une boutade. J’ai commencé a porter un intérêt pour le monde des montres depuis 2010. Je n’ai que deux petites montres bas de gamme (Seiko konetic et une Tissot Visodate heritage). Et de part ma jeunesse (25ans), il ne m’est pas possible dans ma condition de m’acheter cette merveille.

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less